Retour en haut
Levée de fonds

#EdTech Chouette Box, à l’initiative d’une box créative et éducative, lève 300 000 euros

#EdTech : Chouette Box, à l’initiative d’une box créative et éducative, lève 300 000 euros
par

La startup Chouette Box, lancée en 2013 par Daniel Nguyen, Tariq Karra et David Saraga, vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 300 000 euros auprès de Paris Business Angels. Un tour de table mené par Patrick Legrand, auquel se joint également le réseaux de business angels Investessor, pour soutenir la croissance de la startup qui bénéficie à ce jour de fortes retombées presse.


Dans la même lignée que Art Kids Paris, la société Chouette Box s’est intéressée au monde de l’éducation pour les enfants de 3 à 7 ans (fille et garçon). Un créneau porteur qui a su séduire les nouveaux investisseurs, qui souhaitent désormais accélérer le développement de la startup, notamment via le renforcement des effectifs pour répondre à une forte demande. A ce jour, Chouette Box revendique une communauté de plus de 8 000 parents en ligne, et plus de 4000 box ont été livrées en 2014.

« Cette levée de fonds n’est pas l’aboutissement mais le début d’une nouvelle phase pour Chouette Box. Elle va nous permettre de passer un cap en termes d’offre produit et surtout de visibilité. Faire découvrir au plus grand nombre ce service a toujours était notre objectif. Nous avons finalement les moyens de le faire et de devenir un acteur de référence sur le marché ludo-éducatif » raconte Daniel Nguyen, fondateur de Chouette Box.

Chouette box

En termes de business model, Chouette Box s’est construit autour d’un modèle d’abonnement (3, 6 et 12 mois), accessible à partir de 19,90 euros par mois. Concrètement, la box se présente comme un nouvelle manière de divertir et occuper les jeunes enfants, à travers des activités manuelles ainsi qu’un parcours pédagogique qui se veut moderne et original. Inspirée de la méthode Montessori et conçue avec l’aide d’experts de l’enfance, la box contient le matériel et les instructions illustrées pour réaliser chaque mois 2 projets créatifs autour d’un thème.

Chouette box