Retour en haut
Levée de fonds

#Coiffure Le bar à coiffures 365c lève 400 000 euros et ouvre une boutique permanente

#Coiffure : Le bar à coiffures 365c lève 400 000 euros et ouvre une boutique permanente
par

Le concept de bars à coiffures 365c, créé en 2012 par Rozina Valimahamed annonce une levée de fonds de 400 000 euros, notamment auprès des fondateurs du fonds d’investissement Serena Capital, qui lui permettra de développer son réseau de boutiques, en France et à l’étranger.


Lancée en 2012 après un an de tests en événementiel, la startup 365c, créée par Rozina Valimahamed, une ancienne d’HEC, propose des bars à coiffure dans une sélection de boutiques parisiennes, dans les corners de magasins comme Monop’Beauty, Marionnaud ou Le bon marché. L’idée ? Offrir un diagnostic des besoins et une coiffure originale en moins de 15 minutes, sans coup de ciseaux ni shampoing et à un prix abordable, débutant à 19 euros pour une prestation de base.

365c

Après l’ouverture d’une première boutique éphémère à Paris l’année dernière, la marque vient d’annoncer une levée de fonds de 400 000 euros et l’ouverture de sa première boutique permanente d’ici la fin de l’été 2015. Xavier Lorphelin et Marc Fournier, fondateurs du fonds d’investissement Serena Capital, ont notamment rejoint la startup en tant qu’investisseurs. Cette levée de fonds doit permettre à la jeune entreprise d’accélérer le rythme d’ouverture de magasins en propre pour atteindre les 50 points de vente dans les trois prochaines années, en France et à l’étranger.

Lauréate du Réseau Entreprendre en 2014 et du programme Startup Leadership en 2013, 365c s’est développée au sein de l’incubateur HEC et a diversifié son offre pour proposer aujourd’hui une large palette de prestations comme  des cours de coiffure, des essais pour futures mariées, des accessoires de tête etc. Sans oublier des services annexes comme le maquillage, le tout en réponse aux exigences des femmes urbaines : rapidité, horaires élargis et prise de rendez-vous en ligne !