Retour en haut
Levée de fonds

#Sport La plateforme de crowdfunding sportif Fosburit lève 320 000 euros

#Sport : La plateforme de crowdfunding sportif Fosburit lève 320 000 euros
par

La startup Fosburit, qui s’est lancée dans le crowdfunding sportif il y a moins d’un an, annonce une première levée de fonds de 320 000 euros. Réalisée auprès de Paris Business Angels et d’investisseurs privés, elle permettra à la jeune entreprise de consolider son développement avant de se lancer à l’international.


Co-fondée par Charles Mahé et Guillaume Gibon il y a un an, la plateforme de crowdfunding sportif Fosburit se positionne au cœur de l’écosystème sportif et accompagne clubs, associations, et sportifs dans le financement de leurs projets en associant leurs communautés de fans et de supporters, voire le grand public, sur le modèle du don à contrepartie.

Numéro 2 du secteur derrière sponsorise.me, si l’on considère le nombre de campagnes et le montant collecté, Fosburit vient de finaliser une première levée de fonds de 320 000 euros. Réalisée auprès de l’association Paris Business Angels, qui regroupe 50 business angels, et auprès d’investisseurs privés, cette levée de fonds permettra à la jeune pousse de poursuivre son développement et de se lancer à l’international.

Fosburit - Homepage

« Ces dix premiers mois d’activité nous ont permis de valider pleinement la pertinence de nos méthodes d’accompagnement comme en témoigne le taux très élevé d’aboutissement des projets que nous présentons. Nous attirons des sportifs d’horizons très divers dont la satisfaction de nous avoir confié leur campagne est ensuite le meilleur levier pour notre croissance », observe Guillaume Gibon.

Lancée publiquement en septembre 2014, la plateforme a déjà permis le financement de 150 projets, dans diverses disciplines comme les sports collectifs, l’athlétisme, le fitness, l’équitation etc.,  et mobilisé 15 000 contributeurs pour une collecte totale de 700 000 euros Enregistrant une quinzaine de demandes de financement par jour, la startup entend bien atteindre 1,5 million d’euros de collecte cumulée d’ici la fin de l’année.