Retour en haut
Levée de fonds

#Ecommerce Sailendra lève 300 000 euros pour intégrer l’intelligence artificielle en ligne

#Ecommerce : Sailendra lève 300 000 euros pour intégrer l’intelligence artificielle en ligne
par

Basée à Villers-les-Nancy, la startup Sailendra vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 300 000 euros auprès du Fonds Venture Numérique Lorrain du groupe ILP (Institut Lorrain de Participation) qui rejoint les investisseurs historiques, dont Thierry Chapusot fondateur de Pharmagest Interactive et président du groupe Welcoop. Fondée en 2008, la startup vient donc de débuter une nouvelle étape dans le développement de son entreprise.


Sailendra, c’est avant tout une entreprise issue de la recherche (LORIA et INRIA), qui est rapidement devenue spécialiste des solutions d’analyse comportementale par l’intelligence artificielle. Concrètement, la société développe et commercialise des solutions technologiques d’optimisation des achats, au travers de ses produits d’Intelligence Artificielle pour le e-commerce : apporter la suggestion du bon produit au bon moment et à la bonne personne, pourrait donc être l’ambition technique de cette innovation française.

equipe sailendra

Avec une quinzaine de clients dans son portefeuille (acteurs du monde bancaire, des grandes marques grand-public ou encore de grands sites e-commerce français), la startup compte désormais profiter de cette opération financière pour étoffer son équipe, notamment sur les métiers techniques et commerciaux. Ces nouvelles ressources devront alors accélérer le développement de l’outil Sailsense, auprès des e-commerçants mais aussi des professionnels des médias (presse et documentation en ligne).

A l’horizon 2016 / 2017, cette stratégie devrait nous permettre de compter sur un socle de développement solide : un positionnement sur des marchés porteurs, une croissance économique soutenue et durable, un portefeuille clients riche et diversifié, une notoriété associée à une image d’expertise et de qualité de service. Courant 2015, de nouveaux ingénieurs de développement seront recrutés pour permettre d’accélérer et faciliter l’intégration du moteur pour les clients“, raconte Régis Lhoste, président de la startup.

La prouesse technique est sans doute au coeur des motivations des nouveaux investisseurs. En effet, l’architecture déployée par Sailsense est capable d’affronter et soutenir des centaines de milliers d’utilisateurs et la personnalisation en temps réel se fait en moins de 100ms. De quoi présenter de sérieuses barrières technologiques face à une concurrence montante.

Mots clés : e-commerce