Retour en haut
Levée de fonds

#Mode Liganz, l’assistant shopping intelligent pour internautes passionnés de mode

#Mode : Liganz, l’assistant shopping intelligent pour internautes passionnés de mode
par

Lancé en décembre 2011, Liganz est un assistant de shopping intelligent s’adressant aux internautes consommateurs de produits de mode sur Internet. Grâce à une offre 100% personnalisée, un puissant algorithme déniche les futurs coups de coeur des online shoppers.


Liganz repose sur un algorithme évolutif puissant mis au point par Jérôme Lescure, ingénieur informatique, permettant une recommandation personnalisée d’articles de mode en fonction des goûts des internautes. Un système de notation de produits permet de reconnaître les goûts vestimentaires de ses utilisateurs, ainsi que leurs envies quotidiennes. Un taux d’affinité est calculé en fonction des articles précédemment notés. Liganz devient capable de proposer des recommandations personnelles et pertinentes.

Soutenue par l’incubateur Paca-Est, la startup a réalisé 900 000 euros de levée de fonds depuis 2011, dont une dernière levée de 213 000 euros en janvier dernier auprès de business angels et d’investisseurs privés. Cette levée lui permettra notamment de poursuivre le financement de sa R&D pour le développement de sa technologie.

Aujourd’hui, les femmes ne sont plus soit working girls, soit fashionistas : elles sont, et veulent être tout cela à la fois. Liganz, leur offre une assistance personnalisée pour leur shopping et leur permet de trouver, d’un claquement de doigt, la mode qui leur convient et les rend belles en toute occasion“, déclare Isabelle Maneau, co-fondatrice et responsable partenariats chez Liganz.

Depuis 2011, le moteur de personnalisation regroupe plus de deux millions d’articles, quinze styles reconnus automatiquement et plus de 6 000 créateurs et marques, telles qu’ Asos, Galeries Lafayette, Topshop, Zalando, Promod, Mango… Mais Liganz ne souhaite pas s’arrêter là. La startup a pour ambition d’agrandir sa communauté – actuellement de 20 000 membres – et de se développer autour du concept de shopping social entre amis. Elle souhaite également lancer une application mobile, s’ouvrir à la mode enfant, proposer d’avantage de promotions exclusives et pourquoi pas offrir un service de vide dressing.



Mots clés : mode