Retour en haut
Levée de fonds

#AdTech D.B.I lève 3,5 millions d’euros pour Holimetrix, son outil d’optimisation des dépenses publicitaires

#AdTech : D.B.I lève 3,5 millions d’euros pour Holimetrix, son outil d’optimisation des dépenses publicitaires
par

La société D.B.I, propriétaire d’Holimetrix, un outil de mesure de la performance digitale des plans media TV vient d’annoncer une levée de 3,5 millions d’euros auprès d’Iris Capital, A Plus Finance, Siparex Proximité Innovation et Jaina Capital.


Quel impact a une publicité vue à la télévision sur le trafic d’un site web ? C’est à cette question, cruciale pour les annonceurs comme pour les médias que la société Digital Business Intelligence (D.B.I), fondée par Franck Farrugia et Olivier Rivet, répond avec son outil Holimetrix. Cette solution de mesure de la performance digitale des plans média TV permet aux clients de la société de mieux optimiser leurs plans média notamment grâce au tracking digital.

Au-delà de la mesure en cours de diffusion, Holimetrix permet de définir quelle chaîne est la plus performante, quel créneau horaire, quelle journée, quel emplacement etc. Un indicateur complémentaire au GRP en somme. Avec cet outil dit de “convergence analytics”, la startup a déjà conquis de nombreux client comme Sarenza, AXA France, Winamax, Viadeo, Qapa, Les 3 Suisses, Cofidis, Fleury Michon, Somfy, etc.

Un modèle qui a également séduit Iris Capital, A Plus Finance, Siparex Proximité Innovation et Jaina Capital qui viennent d’injecter 3,5 millions d’euros dans la startup. Cette seconde levée, qui intervient après un investissement de plusieurs millions du fonds de Marc Simoncini, permettra à la société de poursuivre son développement commercial à l’international. Les pays visés : l’Angleterre et l’Allemagne. Cette levée a également pour objectif de permettre à la société de poursuivre ses investissements en R&D afin d’enrichir son offre, avec de nouvelles techniques d’achat d’espaces basées sur l’exploitation des données et l’apprentissage automatique, comme l’expliquent les deux cofondateurs :

Notre activité progresse de plus de 300% par rapport à 2014 et plus de 80 annonceurs utilisent déjà Holimetrix TV en Europe pour optimiser leur performance TV Drive To Web. Nous complétons actuellement notre outil par de nouvelles fonctionnalités, toujours dans le but d’aider les annonceurs à générer des gains de productivité media : suivi de la notoriété de la marque et de son impact sur le trafic digital avec une identification des périodes de décroissance ou de saturation, intégration de la radio et du digital en complément de la TV pour proposer une offre « Full Attribution » aux annonceurs pluri media, etc.“.

Crédit photo : Shutterstock
Mots clés : ad, publicité, TV, web