Retour en haut
Levée de fonds

#Divertissement Lipp, le Dubsmash inversé, annonce une levée de 500 000 euros

#Divertissement : Lipp, le Dubsmash inversé, annonce une levée de 500 000 euros
par

Lipp, l’application qui permet de doubler des vidéos avec sa propre voix, née il y a seulement deux mois, annonce une levée de fonds de 500 000 euros. Au programme : le développement de nouvelles fonctionnalités et un lancement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.


Lipp est née de l’imagination de l’équipe de Bobler, un « media social vocal » pour smartphone qui permet d’enregistrer des messages publiés sur sa page personnelle et d’écouter ceux de ses amis. En février dernier, la jeune pousse participe à un hackathon « où le but était de se réinventer, donc soit de réinventer Bobler soit d’inventer autre chose », raconte Marc-Antoine Durand, fondateur de Bobler et de Lipp donc.

Lipp répond aux besoins des ados

48 heures après était née Lipp, un Dubsmash inversé qui permet non pas de se filmer en playback sur des extraits sonores mais de poser sa voix sur des extraits de films, de dessins animés, de séries télé etc. Tout d’abord mise à disposition de 100 bêta testeurs, l’application cartonne rapidement avec une dizaine de contenus postés par personne par semaine.

« Lipp répond à un besoin de nouveaux formats de contenus à échanger sur les plateformes de messaging. Notre cible ce sont les ados. Ils sont très actifs, ils surcommuniquent et envoient énormément de contenus à leurs amis. Mais aujourd’hui ces contenus doivent mélanger à la fois l’audio, la vidéo, le texte etc. », ajoute Marc-Antoine Durand.

Au lendemain de son lancement, Lipp caracole dans les applications les plus téléchargées de l’App Store. Elle a également été mise en avant par Apple dans les « meilleures nouvelles applications » et sélectionnée dans le programme de start-up de Facebook, le FB start. Après deux mois d’existence, c’est 2 millions de Lipp qui ont déjà été enregistrées.

Objectif : un million de téléchargements

Un succès qui se traduit aujourd’hui par une levée de fonds de 500 000 euros auprès des investisseurs historiques de Bobler. Bobler qui continue de vivre mais sur laquelle les collaborateurs ne concentrent plus leurs efforts. Avec ces capitaux, la team Lipp, composée de neuf personnes, compte accélérer son développement à l’international, et part dès septembre à l’assaut du Royaume-Uni et des Etats-Unis. En ligne de mire : atteindre le million de téléchargements d’ici octobre.

Lipp a récemment dévoilé de nouvelles fonctionnalités : un système de listes dans lesquelles apparaissent les vidéos les plus utilisées, la possibilité de rechercher les vidéos en fonction de leur catégorie (prochainement en ligne), mais aussi de leur popularité et la possibilité de voir directement dans l’application les meilleurs Lipp postées par d’autres utilisateurs. L’application pourrait peut-être même donner naissance au prochain Grand Détournement, qui sait ?