Retour en haut
Levée de fonds

#Tourisme TripConnexion lève plus de 250 000 euros en crowdfunding sur AB-Funding

#Tourisme : TripConnexion lève plus de 250 000 euros en crowdfunding  sur AB-Funding
par

TripConnexion, un outil de mise en relation gratuite entre voyageurs et guides locaux, vient de lever plus de 250 000 euros sur le site de crowdfunding AB-Funding.


TripConnexion met en relation les voyageurs qui cherchent à sortir des sentiers battus et les guides locaux (agences de voyage, guides indépendants etc.) qui paient une adhésion pour être référencés.  Créée à Lyon fin 2013 par Guillaume Jorand et Bruno Lapeyre, la startup annonce une levée de plus de 250 000 euros effectuée via AB-funding, une plateforme de crowdfunding basée à Lyon, et qui offrait aux investisseurs de devenir actionnaires de la startup à partir de 2000 euros.

Le site permet de donner de la visibilité aux acteurs du tourisme locaux tout en leur générant des demandes de voyage. TripConnexion promet ainsi de faciliter et personnaliser la préparation de son voyage, de réduire le coût des voyages et d’aider au développement local des petites structures.

Notre parti pris est d’aller au bout du concept du voyage en direct en rendant la mise en relation entre les voyageurs et les experts locaux totalement transparente et surtout en ne prélevant aucune commission sur les voyages vendus. Ainsi, à l’inverse des plateformes actuelles d’intermédiation, TripConnexion n’est pas un agent touristique et n’intervient jamais dans le paiement des voyages. TripConnexion est à la fois un média et un éditeur de solutions au service de la visibilité et de la notoriété des ses partenaire“, indiquent les fondateurs.

La plateforme ne prend donc pas de commission et son usage est entièrement gratuit pour le consommateur. La rémunération se fait en BtoB, sous forme d’abonnements mensuels et dans un second temps sous forme de vente de demandes de voyage à l’unité et d’outils de productivité. A ce jour, TripConnexion a déjà séduit 400 voyageurs et revendique 150 partenaires locaux, couvrant ainsi 100 destinations dans le monde.

Cette première levée de fonds sera utilisée pour développer des outils techniques, multiplier les partenariats avec les agences locales, communiquer auprès d’une plus grande cible de voyageurs et permettre à la société de se développer à l’international.



Mots clés : TripConnexion