Retour en haut
Levée de fonds

#Lille PeoplBrain boucle un deuxième tour de table de 700 000 euros et développe son offre BtoB

#Lille : PeoplBrain boucle un deuxième tour de table de 700 000 euros et développe son offre BtoB
par

La plateforme de création de tutoriels grand public PeoplBrain, créée en 2013, annonce une deuxième levée de fonds de 700 000 euros. Un montant qui lui permettra de développer son offre à destination des entreprises.


Après une première levée de fonds de 400 000 euros en 2014, la startup lilloise PeoplBrain, fondée en 2013 par Sébastien Chevalier et Emmanuel Toulisse, annonce un second tour de table de 700 000 euros. Un montant global d’1,1 million d’euros qui permettra à la plateforme de création de guides, tutoriels et notices de développer son offre BtoB. Cette solution web et mobile en SaaS à destination des entreprises, permet de créer, gérer et partager la connaissance de l’entreprise aussi bien en interne qu’à destination de l’externe pour renforcer la relation client.

Deux modes sont proposés aux clients : premium qui permet d’accéder à des fonctionnalités à forte valeur ajoutée pour enrichir ses guides (comme la présence du logo de l’entreprise, la publication sécurisée, les statistiques avancées etc.) et la marque blanche qui permet aux entreprises de donner la possibilité à leurs communautés et employés de créer des guides pour leur marque.

« Cela fait deux ans que nous travaillons à adapter notre solution de création et de gestion de guides pas à pas aux besoins de partage de connaissance rencontrés dans chaque entreprise. Après deux années de développement technologique, et des premiers pilotes prometteurs auprès de plusieurs grands comptes, nous sommes prêts à lancer notre nouvelle offre. Cette levée de fonds va nous permettre de développer rapidement nos moyens commerciaux, marketing et communication pour conquérir de nouveaux marchés », commente Sébastien Chevalier.

Parmi les secteurs ciblés en priorité, les marché de l’automobile, l’industrie, les centres de formation, les télécommunications, les organismes de certification et de qualité ou le retail. PeoplBrain souhaite également cibler le marché européen début 2016.



Crédit photo : Shutterstock
Mots clés : lille, PeoplBrain