Retour en haut
Levée de fonds

#Retail ChicTypes lève 4 millions d’euros et vise un CA de 50 millions d’euros d’ici 3 ans

#Retail : ChicTypes lève 4 millions d’euros et vise un CA de 50 millions d’euros d’ici 3 ans
par

ChicTypes, le service de shopping personnalisé à destination des hommes, vient de boucler une levée de fonds de quatre millions d’euros pour accélérer sa croissance en France, développer ses technologies et enrichir son service. L’objectif : dégager 50 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici trois ans.


Affichant un chiffre d’affaires de deux millions d’euros en 2014, et une centaine de partenariats avec des marques de prêt-à-porter pour hommes, ChicTypes accélère son développement. Avec l’ambition de devenir le partenaire lifestyle incontournable des hommes, la jeune pousse créée en 2013 par Antoine Régis et Etienne Morin boucle une deuxième levée de fonds de quatre millions d’euros auprès de 360 Capital Partners et de ses investisseurs historiques : Kernel, le fonds de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings, ainsi que Pascal Cagni et des business angels.

Spécialiste du personal shopping pour hommes, la startup se donne ainsi les moyens d’accélérer son développement et de renforcer sa position sur le marché français. ChicTypes entend miser sur de nouveaux pays et a pour objectif de dégager un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros d’ici trois ans.

La startup va également recruter de nouveaux talents afin de renforcer ses équipes de stylistes, techniques et marketing. Cette levée permettra aussi à ChicTypes de faire évoluer son service, son site Internet et son application mobile…

Nous avons été séduits par le concept et la qualité d’exécution de ChicTypes. Nous avons d’ailleurs nous-mêmes testé : des stylistes qui savent écouter les préoccupations des hommes, un service 100% personnalisé leur permettant de se libérer des contraintes du shopping, tout en ayant leur propre style. Nous sommes persuadés que ce business model et ce service innovant ont un fort potentiel de croissance, c’est pourquoi nous avons souhaité soutenir ChicTypes ” 

Emanuele Levi, 360 Capital Parners

Pour rappel, ChicTypes propose un service en trois étapes : L’utilisateur s’inscrit en ligne et reçoit un appel d’une styliste attitrée pour échanger sur ses goûts, ses besoins vestimentaires, ses mensurations, son budget… La styliste compose ensuite la malle qui comprend une sélection personnalisée d’une dizaine de vêtements et accessoires (blazers, chinos, tennis, polos, sous-vêtements, chemises, mailles ou encore accessoires) parmi les marques tendances de prêt-à-porter. Enfin, le client essaye chez lui le contenu de la malle et ne conserve que ce qui lui plait. Il renvoie gratuitement ce qui ne lui convient pas.  Seuls les articles conservés sont facturés.

Mots clés : chictypes, retail