Basée à Bordeaux, la startup Azendoo a été lancée sur un constat de départ simple : les échanges par email au sein de l’entreprise ont besoin d’être déportés sur des outils collaboratifs facilitant les interactions et en augmentant la productivité. Cette nouvelle levée de fonds d’ 1,5 million de dollars vient valider le modèle de développement choisi par ses fondateurs Gregory Lefort et Benoit Droulin.

Atteindre 1 million d’utilisateurs en 2016

L’ambition est importante mais semble réalisable pour la quinzaine de collaborateurs qui travaille au développement du produit. Pour cela, les fondateurs ont alors pris une décision compliquée au début de l’année 2015 : refondre l’outil de fond en comble. “On avait des vrais freins sur le produit pour atteindre nos objectifs : atteindre 1 million d’utilisateurs en 2016” , raconte Greg Lefort. Il s’agissait alors de solidifier et simplifier le produit pour changer les principes de fonctionnement. “Si nous avions continué avec l’ancienne version, nous savions que cela allait être difficile de séduire de nouveaux utilisateurs“.

Fin mai, la version Task Pilot était officiellement publique pour ravir les 300 000 utilisateurs présents sur plus de 160 pays.