Retour en haut
Levée de fonds

#AdTech Accompagnée par Agoranov, la startup Deepomatic lève 1,2 million d’euros

#AdTech : Accompagnée par Agoranov, la startup Deepomatic lève 1,2 million d’euros
par

Deepomanic permet de monétiser automatiquement les images des médias web et mobile grâce à un produit basé sur les technologies de deep learning. La startup, accompagnée par Agoranov, annonce aujourd’hui une levée de 1,2 million d’euros notamment auprès d’Alven Capital et plusieurs business angels.


Cofondée en juillet 2014 par trois amis, Aloïs Brunel (CPO), Vincent Delaitre (CTO) et Augustin Marty (CEO), la startup Deepomatic permet, grâce au simple ajout d’un morceau de code dans les sites web ou mobiles, d’analyser les contenus par des algorithmes qui détectent et identifient automatiquement les produits apparaissant dans les images. Grâce à une combinaison parfaite entre les détails des produits ainsi que les motifs et couleurs, Deepomatic lie donc ces objets avec les produits du e-commerce identiques ou similaires.

deepomatic

D’un côté, les utilisateurs voient des espaces publicitaires personnalisés et intéressants pour eux, de l’autre, les médias bénéficient d’un meilleur taux de clic aux vues de la personnalisation des bannières. La startup annonce aujourd’hui une levée de 1,2 million d’euros auprès d’Alven Capital et d’un groupe de business angels dont Pierre Valade (fondateur de Sunrise, une startup franco-belge rachetée par Microsoft), Jean-Charles Samuelian d’Expliseat (également hébergé par Agoranov) ainsi que plusieurs fondateurs de grands groupes médias.

La monétisation des images est désormais possible, en offrant aux visiteurs les meilleurs produits correspondant aux images positionnées sur le site du client, qui seront redirigés vers la marketplace. Les algorithmes de Deepomatic cherchent continuellement des meilleurs produits correspondants dans une base de données tenue quotidiennement à jour. Au fil du temps, les liens ne mourront pas, il seront mis à jour. Et parce que les cyberacheteurs utilisent de plus en plus le mobile pour leurs achats, l’offre est multi-device.