Retour en haut
Levée de fonds

#Exclu La startup Wayz Up annonce l’arrivée du groupe Mobivia à son capital

#Exclu : La startup Wayz Up annonce l’arrivée du groupe Mobivia à son capital
par

La startup Wayz Up, passée par l’incubateur HEC, vient d’annoncer avoir bouclé un tour de table auprès de Mobivia Groupe, leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules multi-marques. Une nouvelle étape pour cette jeune entreprise innovante sur le secteur de la mobilité. Même si le montant de l’opération n’a pas été communiqué, les fondateurs resteraient “largement majoritaires”.


Après avoir participé au dernier tour de table de Drivy, le groupe Mobivia continue la diversification de ses activités en annonçant aujourd’hui un investissement au capital de Wayz Up, spécialiste du covoiturage domicile-travail. Avec plus de 30 000 inscrits en France et de ses 10 000 trajets proposés par jour en région parisienne, la startup semble avoir distancé son principal concurrent IDVroom, qui revendique 700 propositions de trajet par jour seulement.

Lancé en 2014 par Julien Honnart et Cyrille Courtière, Wayz Up a dépassé son seuil de rentabilité en juin 2015, soit 1 mois avant la signature du deal avec Mobivia. Actuellement hébergées au sein de l’incubateur Boucicaut, les équipes devraient doubler d’ici la fin de l’année 2015 pour atteindre une dizaine de collaborateurs. Parmi les clients de Wayz Up, on retrouve des enseignes comme Renault, Crédit Agricole, Carrefour, Vinci ou encore Danone. Grâce à ce nouvel investisseur, la jeune pousse devrait pouvoir bénéficier des compétences métiers de Mobivia, ce qui favorisera les synergies avec le Groupe et ses enseignes.

L’entrée à notre capital de Via-ID (l’accélérateur de Mobivia) va nous permettre d’étendre notre réseau sur l’ensemble du territoire national et de faire bénéficier à toujours plus d’entreprises de notre expertise. Notre ambition est de faire connaître au covoiturage domicile-travail le même succès que le covoiturage occasionnel sur les longues distances et de changer le quotidien de millions de salariés pour qui les transports sont synonymes de coûts et de stress” raconte Julien Honnart, co-fondateur et CEO de Wayz-Up.