Retour en haut
Levée de fonds

#EdTech La startup Pandacraft annonce une levée de 1 million d’euros

#EdTech : La startup Pandacraft annonce une levée de 1 million d’euros
par

Lancée en mai 2013, la startup Pandacraft vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 1 million d’euros auprès du fonds d’investissement Elaia Partners. Margaret Milan (fondatrice de Eveil et Jeux) participe également à ce nouveau tour de table, ainsi que OTEO Investment (Family Office basé à Londres) et l’agence de communication DPS&Co. Il s’agit d’un second tour de table, un an après une première opération de 500 000 euros.


Guillaume Caboche, Edouard Trucy et Edouard Lohse sont tous les trois amis d’enfance et fortement intéressés par la thématique de l’éveil et de l’éducation des 3 à 7 ans. Les trois fondateurs ont alors conceptualisé et mis sur le marché un service d’abonnement mensuel de kits thématiques créatifs et interactifs, qui revendique aujourd’hui 10 000 foyers abonnés à la rentrée 2015 (8 euros par mois, sans compter les frais de port). Des indicateurs qui semblent donc à la hausse et c’est justement ce qui a convaincu Elaia Partners de refinancer cette jeune pousse.

Nous accompagnons Pandacraft depuis 2 ans et les chiffres des derniers mois valident le travail exceptionnel et les adaptations réussies sur l’offre réalisés par l’équipe. Nous sommes persuadés que l’expérience d’edutainment va profondément faire évoluer le paysage du média jeunesse qui a besoin d’un souffle nouveau. C’est pourquoi nous avons souhaité poursuivre notre engagement aux côtés de Pandacraft“, explique Pauline Roux pour Elaia Partners.

pandacraft

Avec une période de 12 mois d’abonnement en moyenne, les familles qui ont fait confiance à Pandacraft ont toutes bénéficié d’un premier mois gratuit. Un service qui comprend notamment une activité manuelle (expérience scientifique, créative ou de construction), un magazine de 30 pages, une application digitale ainsi que des cahiers créatifs.

Pour accélérer son développement, Pandacraft boucle donc un nouveau tour de table et souhaite amorcer l’internationalisation de son concept, et cherche donc à renforcer ses effectifs au niveau Marketing et Commercial.