Retour en haut
Levée de fonds

#Dating La startup française Happn lève 12,5 millions d’euros et met le cap sur l’Asie

#Dating : La startup française Happn lève 12,5 millions d’euros et met le cap sur l’Asie
par

L’application de rencontre géolocalisée, qui affiche six millions de membres, annonce une levée de 12,5 millions d’euros pour poursuivre son expansion internationale vers l’Asie.


Happn, l’application de dating pas comme les autres, qui prône la rencontre « dans la vraie vie » et qui permet à ses six millions de membres de retrouver des personnes qu’ils ont croisées sur leur chemin ou qui se trouvent à proximité d’eux, annonce une levée de 12,5 millions d’euros, moins d’un an après la précédente levée de 8 millions de dollars.

Grâce à cette deuxième levée de fonds, Happn va renforcer sa présence dans les grandes villes européennes et américaines et continuer à se lancer dans les métropoles asiatiques.

Sao Paulo, première ville en termes d’utilisateurs

« L’argent de la levée sert à financer l’extension territoriale, exlique Didier Rappaport, CEO de Happn. Nous sommes déjà présents en Europe, en Amérique du nord, en Amérique du sud. C’est d’ailleurs le dernier continent qu’on a lancé mais Sao Paulo est aujourd’hui notre première ville en termes d’utilisateurs. Le besoin de rencontrer est essentiel, notre produit va bien. Nous faisons donc le pari qu’en Asie ce sera pareil »

Happn met donc le cap sur l’Asie avec à son bord un nouvel investisseur principal : Idinvest Partners, qui met au pot aux cotés du fonds anglo-saxon DN Capital, du fonds français Alven Capital, du fonds américain Raine Ventures, de différents business angels et de deux investisseurs individuels : Fabrice Grinda et David Wolfson.

Idinvest, nouvel actionnaire

« Idinvest est ravie d’être le principal investisseur de cette série B en supportant l’une des plus internationales startups parisiennes. Happn nous a tout d’abord impressionnés par la croissance rapide de sa base utilisateurs dans le monde et ses taux de rétention et de conversion. Nous avons également été séduits par le caractère innovant et moderne du produit et par le souffle fun et poétique apporté par la marque sur le marché de la rencontre en ligne », ajoute Guillaume Durao, directeur de l’investissement chez Idinvest Partners.

Avec un million de nouveaux utilisateurs par mois, Happn ne cesse de grandir. Aujourd’hui, l’entreprise a plus que doublé pour atteindre 50 personnes et vise les 10 millions d’utilisateurs avant la fin de l’année.

Mots clés : Alven capital, happn, IdInvest