Retour en haut
Levée de fonds

#Video Streamroot lève 2,5 millions de dollars pour réinventer l’infrastructure du streaming vidéo

#Video : Streamroot lève 2,5 millions de dollars pour réinventer l’infrastructure du streaming vidéo
par

Fondée en 2013 par trois ingénieurs de l’Ecole Centrale Paris et après être passée par l’accélérateur NUMA (ex-Le Camping) et Techstars Boston, la startup Streamroot vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 2,5 millions de dollars. Une opération menée auprès de Partech Ventures, Bpifrance, Jean-David Blanc (notamment fondateur d’Allociné et Molotov.tv), Walnut Venture Associates et Cherrystone Angel Group.

Optimiser la diffusion du streaming vidéo dans un marché en explosion (60% du trafic internet mondial actuellement), telle est l’ambition de Streamroot, qui vient de boucler une levée de fonds d’amorçage. Mais d’ici 2018, la vidéo devrait représenter 90% du trafic internet mondial. Saturation des réseaux, buffering et dégradation de la qualité vidéo, les acteurs traditionnels semblent être en perte de vitesse et c’est justement ce wagon que veut rattraper StreamRoot, afin d’en devenir la locomotive.

Evénements sportifs ou séries populaires

« Nous gérons quotidiennement des vidéos qui atteignent jusqu’à 50 000 utilisateurs simultanés. Nous allons utiliser ce financement afin de permettre aux plateformes d’offrir un contenu de haute qualité dans le monde entier et sur tous types d’appareils. Lors des prochains Jeux Olympique ou de la prochaine Coupe du Monde de football, notre ambition est de rendre votre expérience utilisateur parfaite » rappelle Pierre-Louis Théron, CEO et co-fondateur de Streamroot.

Cette levée de fonds marque une nouvelle étape pour la jeune équipe qui a les yeux rivés sur son développement commercial en Europe et aux Etats-Unis. Côté technologie, Streamroot va s’attacher à affiner sa stratégie multi-devices, point clé pour consolider son approche unique de la distribution vidéo en ligne. D’ores et déjà, les mérites technologiques sont reconnus par le secteur. « La solution d’optimisation de diffusion vidéo développée par Streamroot est une pièce maîtresse du puzzle ; ils ont développé la solution leader de l’industrie, tout en assemblant une équipe talentueuse et visionnaire » explique Jeroen Wijering, créateur et co-fondateur de JW Player, qui suit Streamroot de près depuis sa création.