Retour en haut
Outils

[Outils] LeTeaser, la solution gratuite (et jolie) pour présenter sa startup en une seule page web

[Outils] LeTeaser, la solution gratuite (et jolie) pour présenter sa startup en une seule page web
par

Margaux Derhy a créée il y a maintenant plus de deux ans La Petite Étoile, afin d’aider les entrepreneurs (principalement des entrepreneurs du web qui cherchent à lever entre 300 000 et 2 à 3 millions), dans la réalisation de leurs business plan, avant de rencontrer des investisseurs. Elle et son équipe les conseillent dans la construction leurs prévisions financières, de leurs présentations et de leurs pitchs. En deux ans et demi, 120 entrepreneurs ont pu profiter de ses conseils. Aujourd’hui, elle annonce la sortie d’un outil extrêmement pratique pour tous les entrepreneurs: LeTeaser.

La rédaction de cet article a été réalisée en partenariat avec Sellsy, outil permettant de générer devis, factures, avoirs et bons de livraison en quelques clics.

banniere-sellsy

A titre informatif, La Petite Etoile travaille en partenariat avec Cap Digital (un cluster français de l’innovation), l’ESCP Europe et d’autres pour rendre cela possible. Plus de 500 Teasers ont été réalisés depuis le lancement il y a quelques semaines. Un outil qui ne cesse de faire parler de lui au sein de l’écosystème.

D’où vient l’idée? Quel a été le constat de départ?

Dans le cadre de notre activité, nous avons réalisé que les entrepreneurs que nous accompagnons, ont un besoin de communiquer sur leur business et leur stratégie. C’est pour cela que nous avons pensé et construit l’outil LeTeaser, qui permet à toute startup de présenter son projet en une seule page sur internet.

L’entrepreneur est guidé tout au long de l’exercice par des conseils pour l’aider à structurer au mieux son projet et un design attractif est proposé pour valoriser celui-ci !

Pouvez-vous nous présenter votre outil?

L’utilisateur peut compléter directement 8 sections sur sa stratégie (nom du projet, marché, concurrence, offre, équipe, chiffre clés, stratégie, besoin de financement le cas échéant)… Il a le choix du nombre de sections qu’il met car il peut rendre certaines invisibles. Il peut ensuite choisir ses visuels, ses couleurs et mettre les polices qui collent le mieux à son projet. Il peut enfin choisir que son Teaser soit confidentiel en mettant un mot de passe.

A noter que l’outil peut être utilisé en français et en anglais.

A ce jour, LeTeaser.fr est utilisé par bons nombres de partenaires :

  • Des écoles qui l’utilisent pour aider les jeunes entrepreneurs à structurer leur projet (comme l’ESCP, HEC par exemple)
  • Des concours qui l’utilisent pour aider les jurys à traiter les projets reçus de manière plus efficace (fini les dossiers de 10 pages à remplir, etc.) et maximiser le nombre de candidatures
  • Des sites internet de crowfunding qui l’utilisent pour apporter plus de précisions sur les projets qu’ils proposent (comme Particeep, Smart Angels, etc.)
  • Des accélérateurs pour permettre à leur incubés d’avoir un suivi avec leur investisseurs potentiels après le Démo Day ou pendant leur incubation (comme Le Camping, The Family, l’Accelerateur, etc.)

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché?

Nos concurrents sont les méthodes traditionnelles pour faire son Teaser ! Donc au choix Word, Powerpoint, etc… Nous avons opté pour une solution qui casse les codes avec un outil innovant et permet un partage simplifié de son Teaser sur internet. En effet, l’utilisateur obtient une adresse personnalisée, qui s’inscrit sous la forme suivante: LeTeaser.fr/nomduprojet.

Quel est votre business model?

A ce jour, l’outil est entièrement gratuit pour l’ensemble de nos utilisateurs. Notre objectif actuel est de créer de la rétention et d’avoir un maximum d’utilisateurs partout en Europe. La monétisation est une phase qui viendra par la suite, sur laquelle nous réfléchissons.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au jour le jour?

Nous travaillons essentiellement avec des outils collaboratifs, qui permettent d’avoir un accès facilité quelque soit l’endroit où l’on se trouve, et quel que soit le support que nous utilisons. Pour le stockage et le partage de document, nous utilisons principalement Dropbox. Pour la gestion des tâches, nous avons opté pour la solution bordelaise Azendoo, mais nous utilisons également Asana.

Code promo pour les lecteurs de Maddyness?

L’outil est gratuit mais si vous inscrivez la mention “Maddyness” à l’inscription dans le Sign Up, nous vous envoyons un petit cadeau !

Tester l’outil Le Teaser

leteaser

Mots clés : La Petite Etoile