Retour en haut
Outils

#MaddyTools: Yousign, la startup caennaise qui accélère l’adoption de la signature électronique

#MaddyTools: Yousign, la startup caennaise qui accélère l’adoption de la signature électronique
par

Yousign, la plateforme web qui permet aux utilisateurs de signer leurs contrats, devis ou tout autre document de manière simplifiée, annonce avoir déjà conquis plus de 1000 personnes. Cet été, la startup  normande en profite pour lancer la 2ème version de sa plateforme et créer dans le même temps une offre “startups”. 


Lauréate du concours 101 projets (créé par Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon) Yousign est une startup fondée fin 2013 à Caen par Luc Pallavidino et Antoine Louiset qui conçoit, développe et propose des solutions de signature électronique aux entreprises de toutes tailles, dans tout domaine d’activité.

La plateforme permet de signer n’importe quel document en toute simplicité avec une utilisation qui l’est tout autant : il suffit d’uploader les documents à signer, d’inviter les différents signataires en indiquant leurs coordonnées pour ensuite signer des documents en quelques secondes. L’avantage que procure cette signature électronique, est de même valeur légale qu’une signature manuscrite. Un code SMS est ensuite envoyé à chaque signataire, permettant de sécuriser la transaction. Une fois signés, les documents peuvent ensuite être archivés en ligne pendant une période de dix ans et de manière sécurisée grâce au partenariat tissé entre Yousign et CDC Arkhinéo, filiale à 100% de la Caisse des Dépôts.

L’offre startup intégrée dans une V2

Les fondateurs annoncent aujourd’hui le lancement de la 2ème version de la plateforme web. Elle adopte notamment une nouvelle interface plus adaptée aux PC, smartphones et  tablettes et y intègre de nouvelles fonctionnalités : 

  • Possibilité de relancer en un clic pour améliorer les taux de transformation
  • Automatisation des notifications pour la tranquillité d’esprit
  • Analyse des procédures en temps réel afin de ne rien manquer
  • Validation d’identité pour augmenter la reconnaissance juridique

L’autre grande nouveauté est l’offre spécifique pour les jeunes entreprises (de moins de 3 ans) qui bénéficieront de 30 jours d’essai gratuit et d’une réduction de 50% sur le forfait de leur choix et ce pendant six mois. L’objectif de Yousign étant de faciliter la vie de ces entreprises en leur faisant gagner du temps, mais surtout de la productivité. Plus de confort, moins de papier.