Retour en haut
Outils

#BusinessPlan Le Hold Up, une formation en ligne pour réaliser sa recherche de financement

#BusinessPlan : Le Hold Up, une formation en ligne pour réaliser sa recherche de financement
par

Lancé par Margaux Derhy, fondatrice de La Petite Etoile, et ses équipes, Le Hold Up, se définit comme la première formation online et complète pour réaliser son Business Plan. En intégrant sa méthodologie et son expérience (3 ans d’existence, 200 startups accompagnées), La Petite Etoile propose également dans cette formation, de se préparer sa recherche de financement pour 66 euros TTC.


“Nous souhaitions offrir aux entrepreneurs une formation simple et abordable (66 euros TTC) avec une promesse claire : 6 semaines pour rédiger son Business Plan et élaborer sa tactique de financement” indique Margaux Derhy.

Les idées et les projets, ce n’est pas ce qui manque chez La Petite Etoile (LPE) et ces dernières sont exécutées avec beaucoup de pertinence avec l’ambition d’offrir aux entrepreneurs qui démarrent, l’ensemble des outils nécessaires pour se lancer. En plus de BackPack (plus de 4000 ventes à ce jour), ouvrage réalisé en partenariat avec Maddyness, LPE offre l’opportunité à chaque entrepreneur en herbe, de présenter son projet (sous la forme d’un Executive Summary) en ligne grâce à l’outil LeTeaser. A ce jour, plus de 3000 startups sont inscrites sur cette plate-forme.

Un braquage, ça se prépare !

Le Hold Up se veut complémentaire de l’offre actuelle. En effet, entre l’accompagnement sur mesure, ou les maquettes de business plan online, équiper l’entrepreneur et lui donner les armes pour affronter l’aventure entrepreneuriale est devenu un cheval de bataille pour la petite équipe de 4 personnes sur-motivées. “Nous souhaitons rendre l’entrepreneur autonome. C’est cela qui impulse toutes nos actions et nos projets, le Hold Up aussi”, ajoute Margaux Derhy.

Entre terme de contenu, pendant ces 6 semaines, l’entrepreneur reçoit 6 leçons en vidéo portant sur des thématiques ciblées : Comment construire son prévisionnel financier ? Comment valoriser sa société ? Comment approcher les fonds ? etc.

L’entrepreneur bénéficie également d’un cours académique dans les locaux de LPE (ou via Skype pour les absents), d’une information choisie à propos de la scène entrepreneuriale française (où pitcher, où networker, qui rencontrer), des quizz pour valider ses acquis. Pour compléter le package de ce Hold Up, des conseils et astuces sont envoyés par La Petite Etoile par mail, et un groupe en ligne est mis en place pour échanger avec d’autres entrepreneurs.