Retour en haut
Outils

#MaddyTools Square Link, une marketplace qui met en relation éditeurs de sites et annonceurs

#MaddyTools : Square Link, une marketplace qui met en relation éditeurs de sites et annonceurs
par

Lancé fin 2014 à Strasbourg, Square Link est un outil en ligne qui permet aux blogueurs et aux sites médias de gagner de l’argent en optimisant la vente de leurs espaces publicitaires. Les dépenses d’achats publicitaires en ligne sont continuellement en hausse, et seront estimées à 3,77 milliards de dollars en 2018, augmentant d’environ 200 millions chaque année. Quant à celles du mobile, elles augmentent de 500 millions. Avec une offre de bannières en ligne, Square Link se revendique comme la première plateforme française de programmatique. Wassim Ghenima, co-fondateur, directeur commercial et marketing répond à nos questions.


Qui sont les fondateurs?

Jules Lagadic, 23 ans, co-fondateur et directeur technique, et Wassim Ghenima, 22 ans, co-fondateur et directeur commercial et marketing. Nous nous sommes rencontrés pendant nos études, en 3ème année de licence en publicité. Avant, nous avons travaillé en alternance dans des startups et des agences web et communication. Aujourd’hui, nous avons créé notre propre société pour répondre à un besoin croissant et aller plus loin dans le monde de l’entreprise qu’avec un premier emploi en tant que salarié.

Square Link

D’où vient votre idée et quel a été votre constat de départ?

Nous sommes 2 co-fondateurs et nous nous sommes rencontrés durant nos études en publicité. Blogueurs et issus du monde des agences, nous connaissions les attentes des éditeurs mais aussi des annonceurs. Il n’existait alors aucune solution qui nous convienne : nous recherchions un outil de publicité en ligne simple, transparent et performant. Ne trouvant pas cette solution et face à une forte demande, nous avons créé Square Link.

Pouvez-vous nous présenter votre outil?

Square Link est une place de marché publicitaire pour mettre en relation les éditeurs de sites (blogueurs, sites médias) et les annonceurs. Nous sommes un tiers de garantie dans l’achat et la vente de bannières : nous gérons le paiement et la facturation, garantissons la délivrabilité des publicités, mettons à disposition des statistiques détaillées et des outils de gestion (plugin WordPress, rapports…).

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché?

Il s’agit principalement de grands groupes de publicité tels que Google, Microsoft, Criteo, Appnexus… et de sociétés plus spécialisées. Nous nous démarquons d’eux par des technologies inédites, et notamment l’absence de cookies publicitaires et de ciblage des données privées des internautes. Nous revendiquons notre côté “Made in France”. Notre solution transparente est 100% conforme avec la loi Sapin et nous pensons qu’une nouvelle façon de faire de la publicité en ligne est possible sans tracer les internautes. Nous proposons également un service client en France par mail ou téléphone et accompagnons tous nos partenaires et clients dans leur démarche de monétisation ou de création de campagnes en ligne.

Quel est votre business model?

Nous appliquons une commission de 25% sur les transactions abouties et validées entre les éditeurs et annonceurs. Ce prix est transparent et fixé dès le départ des 2 côtés pour que les parties travaillent ensemble de façon pérenne.

Une actualité financière?

Nous n’avons pas encore réalisé de levée de fonds majeure et aucune n’est prévue pour l’instant. Nous avons en revanche reçu plusieurs propositions et sommes toujours ouverts à d’autres offres.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au jour le jour?

Notre petite équipe ne nécessite pas d’outils spécifiques. Pour la gestion au quotidien, nous utilisons beaucoup les outils de Google (Gmail, Google Keep, Analytics, …) et développons nos propres dashboards de suivi en ligne. Nous avons un NAS privé et sécurisé pour stocker tous nos documents dans le Cloud.

Pour plus d’informations : www.square-link.com
Mots clés : maddytools, marketplace