Maddyness

[Outils] Gérer ses mots de passe, le casse-tête démantelé par Dashlane 61

12 juin 2013 par Etienne Portais dans Logiciel Saas avec 7 commentaires
dashlane

Dashlane se présente comme « le meilleur gestionnaire de mot de passe et portefeuille numérique du monde ». Sans prétention, la startup s’attaque à une problématique que tout internaute rencontre au moins une fois dans sa vie. Selon leur dernière étude, seulement 9% des français disposent d’une politique de mot de passe sécurisé.

Un constat qui fait froid dans le dos, au vue de la recrudescence des attaques informatiques et de l’augmentation du train de vie numérique des français. Alors qu’on pourrait penser que la génération Y, plus présente et active sur la toile, était sensibilisée à ce genre de pratique, l’étude démontre que 58% des moins de 25 ans utilisent toujours le même mot de passe ou plusieurs fois le même selon les sites.

La solution Dashlane

L’application gratuite et multiplateforme que propose Dashlane semble une véritable réponse en terme de sécurité, à ce problème transgénérationnel. Que ce soit sur PC, smartphones ou tablettes, l’application stocke, génère et réutilise les mots de passe en un clic, ou coordonnées bancaires, partout sur le web. Le tout protégé par un seul et même mot de passe.

dashlane

Les mauvaises langues s’indigneront sur le fait que toute la vie numérique dépend d’un seul et même mot de passe et qu’une fois le compte Dashlane piraté, leur vie numérique sera accessible. Une bonne pratique logique serait de modifier une seule fois régulièrement son mot de passe Dahslane et non pas de changer un par un tout ses codes. Une solution qui semble convaincante pour les plus étourdis, qui passent souvent par la case « Mot de passe oublié? ».

Alors, tenté par le test?

Tagged ,

Posts liés

  • Zeemot

    Simpa cette petite application.

    Elle a également l’avantage de pouvoir envoyer un mot de passe à un ami.

  • petidom

    malin et intéressant comme appli !!

  • Red

    Très sympa sur Mac. Petit bémol, sur iPhone la connexion automatique n’est possible que via le Browser de l’application Dashlane, adieu Chrome/Safari :/

  • MoonThieF

    c’est très interessant comme App, surtout pour un dev mobile :)

  • Olivier CABUZEL

    Je considère que le propre d’un mot de passe est d être privé, confidentiel, secret et surtout pas de l’enregistrer sur le web. J’utilise depuis plusieurs années Roboform2Go. Il a 2 parties. Le logiciel et « les cartes ».
    J ai le logiciel sur le Pc, sans installation, et les cartes dans le téléphone que j utilise comme clef USB.
    Quand à son fonctionnement , il est identique à celui décrit ici. Mot de passe principal. Si le logiciel est sur clef USB et retrait de la clef, fermeture automatique du logiciel. Réglage du temps pour repasser en verrouillé. Verrouillage avec écran de veille Windows. Mot de pass admin pour bloquer les réglages. Licence 30 Euros. Son fond de commerce est de remplir des formulaires Windows et web (habile, LNotes, Extranet Opérateurs, formulaires de commandes, etc). Génère des mots de pass. pour moi Gadget. D’autre fonction comme note sécurisée, contact. Je n’utilise pas. Je me suis pas penché sur la question.
    Version d essai sur le net bridée á 10 Cartes.
    PS: En attendant de router et desimlocker mon smartphone, j’ai remis les 2 sur une clef.
    Olivier.

    • Olivier CABUZEL

      Je viendrai créer un compte test.
      Il n’est, apparemment, pas possible de le fermer définitivement.

  • Pingback: #Finance Le gestionnaire de mots de passe Dashlane lève 22 millions de dollars - Maddyness

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité startup !
Fréquences


Fondé en 2011, Maddyness est devenu le magazine de référence des startups françaises. Un média d'analyse, d'enquête et d'analyse de l'économie et de l'innovation à consommer sans modération.

Maddyness vous offre toute l’actualité des startups françaises directement dans votre boîte mail : Innovation, Accompagnement, Finance, Prospective, Emploi