Maddyness

[Prospective] Les 10 objets connectés invraisemblables au service de votre quotidien 377

7 mai 2013 par Etienne Portais dans Prospective avec 4 commentaires
connected objects

L’excellent blog Connected Objects recense toutes les semaines les meilleures trouvailles en matière d’objets connectés, appliqués à la domotique, au mobile ou encore à la TV connectée. Maddyness reprend les 10 objets connectés les plus invraisemblables au service de votre quotidien.

SumUp

Sumup est un lecteur de carte bancaire miniature qui se branche directement sur smartphone ou tablette, permettant de remplacer le lecteur de carte, parfois couteux pour les petits commerçants. L’objet est gratuit, l’application également. Le système se rémunère grâce aux commissions prélevés sur les paiements.

Doorbot

4 vis et quelques piles, et il est possible d’obtenir un interphone connecté. Doorbot est une sonnette sans fil équipée d’une caméra, reliée à un smartphone ou une tablette. Lorsqu’une personne sonne à votre porte, un appel visio est lancé, permettant de voir la personne derrière la porte via Facetime, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

94Fifty

Le monde du sport aussi est touché par les objets connectés. 94Fifty est un ballon de basket comptant les rebonds, la vitesse des tirs ou encore le nombre de passes. Un outil à destination des entraîneurs, mais également des joueurs. En effet, l’application permet de suivre l’évolution des progrès sportifs: « the ball don’t lie ».

Double Robotics

Double Robotics est un support mobile pour ipad, télécommandable à distance via l’application, motorisé et auto-équilibré. Un gadget, à première vue, qui permet de rendre votre ipad mobile et d’assurer une présence « physique » à une réunion ou une conférence. Ne dites pas à vos enfants qu’ils peuvent envoyer l’ipad en cours à leur place…

Lockitron

Lockitron est une serrure intelligente commandée par smartphone, excluant l’usage physique des clés dans une serrure. Depuis l’application ou via SMS, il est possible d’exécuter une commande de fermeture ou ouverture. Si un ai doit passer chez vous pour récupérer un livre, pas besoin de lui donner un double des clés. Tous les mouvements de serrures sont répertoriés dans un historique.

Philips In.Sight

In.Sight est une caméra de surveillance, développée par Philips, dont le flux vidéo est accessible depuis un smartphone permettant ainsi de surveiller une pièce ou une personne à distance. Tout événement étranger envoie systématiquement une alerte et enregistre l’historique sur un dossier Dropbox.

Maniglove

Maniglove est un système permettant de contrôler sa musique (volume et choix de la piste suivante) par bluetooth lorsque vous courrez. Actuellement en cours de financement sur Kickstarter, le gant offre une autonomie de 15 heures. L’application Nike+Running est déjà compatible avec cet objet.

PaperTab

Les tablettes vont-elles paraître trop épaisses et trop lourdes? PaperTab semblerait avoir une sérieuse carte à jouer, en tant que feuille de papier flexible et connectée, fonctionnant grâce à un affichage à encre électronique. En fonction des mouvements appliqués sur PaperTab, des options de lecture et d’affichage apparaissent.

HAPIfork

Avec HAPIfork, il est maintenant possible de découvrir une nouvelle manière de manger. Connectée à l’aide d’un port USB, la fourchette enregistre les fréquences entre les bouchées et les coups de fourchette, donnés par l’enfant pour piquer les aliments dans son assiette. Si les intervalles de temps sont trop raccourcis, la fourchette vibre et s’illumine, alertant la personne qu’elle mange trop vite.

TshirtOS

Ce tshirt, directement connecté au smartphone permet d’afficher sur la façade dédiée, des messages ou des photos de son choix. Le tshirt est doté d’un écran LCD, d’une caméra, d’un microphone et d’un accéléromètre. A ce jour, le projet ne semble pas encore avoir vu le jour. Le site web (TShirtOS.com) redirige directement vers la page fan Facebook.

 

Tagged , , , , , , , , , ,

Posts liés

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité startup !
Fréquences


Fondé en 2011, Maddyness est devenu le magazine de référence des startups françaises. Un média d'analyse, d'enquête et d'analyse de l'économie et de l'innovation à consommer sans modération.

Maddyness vous offre toute l’actualité des startups françaises directement dans votre boîte mail : Innovation, Accompagnement, Finance, Prospective, Emploi