Maddyness

[Infographie] Les 7 secteurs qui porteront l’économie de demain

27 août 2013 par Louis Carle dans Prospective avec 1commentaire
economy

MyCorporation et Visual.ly - l’incontournable créateur d’infographies – viennent de faire paraître une infographie qui présente les 7 secteurs qui porteront l’économie de demain. Cette infographie utilise les données collectées par Ibis World sur des « industries qui devraient continuer leurs croissances extraordinaires qui dépasseraient de loin les autres secteurs ».

De nombreux secteurs sont intimement reliés à de nouvelles formes de technologies – ou de nouvelles applications d’avancées technologiques – comme les green tech, l’éducation online, les jeux sociaux, les applications mobiles et l’impression 3D.  Ces innovations sont également liées aux nouvelles préoccupations des consommateurs comme le réchauffement climatique, une éducation libre et accessible, etc.

Les secteurs qui devraient continuer leurs croissances se retrouvent également dans les différentes levées de fonds des startups ou les nouvelles promotions des structures d’accompagnement cette dernière année. Ce dynamisme s’explique aussi par l’abaissement des barrières à l’entrée et l’accessibilité de la technologie qui provoque de nombreuses création d’entreprises et laisse espérer une reprise dans les créations d’emplois en Europe.

MyCorporation - The Seven Fastest Growing Industries of 2013

 

Crédits Photo: Flickr

Tagged , ,

Posts liés

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité startup !
Fréquences


Fondé en 2011, Maddyness est devenu le magazine de référence des startups françaises. Un média d'analyse, d'enquête et d'analyse de l'économie et de l'innovation à consommer sans modération.