Maddyness

[Idée de business] Innovation textile: des vêtements en spray, bientôt sur le marché?

20 novembre 2013 par Louis Carle dans Prospective avec 5 commentaires
Fabrican Ltd

Les vêtements en spray semblent encore plus proche d’arriver sur le marché avec une innovation développée par Fabrican Ltd. qui pourrait bien rendre réel un vieux rêve du monde du textile. Le vêtement en bombe est-il pour demain?

Les consommateurs qui ne peuvent pas se permettre de payer un tailleur ou de passer des heures dans les boutiques pour trouver le vêtement qui leur ira pourraient bien avoir trouver leur solution: Fabrican. Une technologie qui permet à un spray de se transformer directement en vêtement sur la peau de son utilisateur.

Développé par l’espagnol Manel Torres, le spray est fait de fibres mixées avec un solvant et des polymères qui permettent à l’ensemble, de tenir ensemble. Fabrican peut être mis directement sur la peau avec une densité de la matière (épais ou non) à définir selon le nombre de couches appliquées. Un produit déjà disponibles dans de nombreuses couleurs, avec toutes sortes de matériaux permettant aux consommateurs de se créer une pièce unique qui s’enlève naturellement lorsqu’il est sec. Point important à retenir, le vêtement peut également être réutilisé par la suite et même passé à la machine!

Fabric

Le designer serait actuellement en train de travailler sur le design de ses produits qu’il aurait développé et breveté lorsqu’il était étudiant en 2000. Il a récemment lancé son activité commerciale (Fabrican Ltd). Selon son créateur, le produit pourrait également avoir des utilités médicales en permettant de placer des tissus sur des zones particulièrement sensibles. Le produit serait disponible dans peu de temps au grand public.

En partenariat avec Springwise

Tagged , , ,

  • Pingback: [Idée de business] Innovation textile: des vêtements en spray, bientôt sur le marché? | Relations Presse Start-Up

  • mobi

    Plutôt pas mal comme invention, mais est ce que le tissus en bombe, a une vie aussi longue que celle d’un vêtement…

    • petit

      Je suis dans la mode ,plus exactement tailleur la demande des jeunes de trente ans est plutôt un costume sur mesures avec de belles matières ,idem pour les chaussures ,les chemises :mais pourquoi le spray ! innovant c’est bien heureusement que des gens cherchent. bravo!!!!

  • petit

    je voulais dire pourquoi pas le spray, j’ai oublié un mot!!!!

  • petit

    Je pense que la 3d est la solution . il y a plus de vingt ans que je cherche des solutions mais je pense que dans un délais très court avec cette solution il sera possible d’habiller tout le corps « sur mesure » chapeau, vêtements, chaussures ,bague et ainsi de suite .Pour les vêtements par exemple nous avons déjà un nombre de données considérable. Il y a une demande très importante dans les matières textile précieuses entre autre!!!!

Le magazine d'actualité, d'enquête et d'analyse des startups.
Un explorateur de l'économie et de l'innovation, un laboratoire d'idées et de nouvelles tendances, à consommer sans modération.

Maddyness vous offre toute l’actualité des startups françaises directement dans votre boîte mail : Innovation, Accompagnement, Finance, Prospective, Emploi