Netatmo, qui était plutôt connu jusqu'à maintenant pour sa station météo connectée, permettant de mesurer en temps réel la température à l’intérieur et à l’extérieur de son logement, vient d'annoncer avoir été récompensé au concours CES Innovations Design and Engineering Awards 2014, dans les catégories "Wearable Technologies" et "Tech for a better World".[hr]

En 2013, la startup française avait déjà été primée, mais cette fois-ci, la récompense revient au projet "June", le premier bijou qui mesure l’exposition au soleil et conseille les femmes pour mieux se protéger des effets du soleil au quotidien. Une innovation qui a su séduire le jury du CES (Consumer Electronics Show), qui se déroule actuellement à Las Vegas (du 7 au 10 janvier).

"L’Internet des objets fait émerger de nouveaux usages permettant de mieux vivre. Nous sommes fiers de dévoiler le premier bijou connecté qui permet de mieux se protéger du soleil au quotidien" précise Fred Potter, président et fondateur de Netatmo.

Directement relié à une application mobile (iOS pour le moment), June ne ressemble pas à tous les autres bracelets connectés, puisqu'à la différence des autres objets qui mesurent le nombre de pas ou la quantité de calories dépensée, June mesure la quantité d'UV reçue au cours de la journée. Grâce à l'analyse des données, l'application prodigue des conseils pour mieux protéger sa peau des effets négatifs des UV.

Voici de quoi joindre l'utile à l'agréable, pour mieux choisir sa crème solaire? Un objet qui a donc été plébiscité lors de cette édition 2014 du CES, dont les futures clientes adressées, sont forcément dans une région ensoleillée, ou sensibles aux effets des UV. A quand la version masculine?