Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startups qui a retenu l’attention de la rédaction dans la presse. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont sur Maddyness et dans la revue de presse.


Capture d’écran 2014-07-13 à 17.14.53

Les « FinTech » : ces start-ups qui veulent bousculer les banques

Les grandes opérations se multiplient dans les FinTech. Yodlee, une société américaine fondée en 1999, qui développe une solution d’agrégation des données bancaires – 40 millions de personnes utiliseraient ses solutions dans le monde – espère lever 75 millions de dollars en s’introduisant en Bourse. Lending Club, une plate-forme de prêts entre particuliers fondée par le Français Renaud Laplanche, est déjà valorisée plus de 1,5 milliard de dollars et va aussi se lancer dans une IPO. Toutes ces entreprises ont un point commun : la volonté de bousculer le secteur bancaire et financier à coup d’innovations technologiques ou d’usage.

(Frenchweb)

startups

Les start-ups peuvent-elles réussir seules ?

Les pouvoirs publics, les entreprises ou les fonds d’investissement se mettent tous à financer ou créer leur propre structure d’accueil et de développement de start-ups ! Pourtant, il existe d'autres solutions plus simples : faire se côtoyer et travailler ensemble les jeunes entreprises et les acteurs de l’économie déjà établis.

(Les Echos)

france industrielle

Le gouvernement met son plan Big Data sur la table et mise sur les start-up

Parmi les 34 chantiers de la « nouvelle France industrielle » ouverts l'an dernier par le gouvernement, figure le sujet du traitement et de l'exploitation des données numériques. Le rapport préconise d'encourager les entreprises de certains secteurs particuliers (énergie, assurance, santé...) dans l'utilisation du Big Data.

(Clubic)

Startup maker

Opinion : La French Tech mise en danger par une directive européenne

Alors que le projet French Tech, lancé par Fleur Pellerin, diffuse une atmosphère positive sur l'écosystème numérique français, un grave danger, largement passé inaperçu jusqu'alors, menace toutes les initiatives numériques qui fleurissent ça et là, et risque de faire retomber l'enthousiasme des acteurs de la French Tech. Par Christophe Baillon, président de Sogilis et de Startup Maker.

(Objectif News)

lingerie

Les start-ups de lingerie jouent les David face au Goliath Victoria’s Secret

Un seul acteur domine le marché de la lingerie : Victoria’s Secret. Mais une nouvelle génération de start-ups a bien l’intention d’y mettre un terme.

(Le Monde)

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.

Crédit photo : True & co