Maddyness

#TheSharingBros : Comment vivre à Vancouver en utilisant uniquement l’économie collaborative? 151

11 août 2014 par Etienne Portais dans Prospective avec 2 commentaires
sharing bros

TheSharingBros, c’est l’aventure qu’est en train de vivre un groupe de 3 amis d’enfance (Mathieu, Ivan et Rodolphe). Leur objectif? Parcourir 21,000 km du Canada au Brésil à travers 15 pays différents uniquement grâce à l’économie collaborative. Découvrez la première vidéo de leur périple, commencé fin juillet.


Après avoir utilisé Djump (une application de covoiturage citadin) pour rejoindre l’aéroport de Paris depuis leur domicile,  les 3 compères s’envolent pour Vancouver. Une fois sortis du terminal d’arrivée, ces derniers se dirigent vers le dépose-minute pour profiter d’un covoiturage improvisé, afin de rejoindre le centre ville. Premières rencontres locales, premières expériences de Couchsurfing ou location de logements sur Airbnb, tel est le programme des premiers jours.

Cette étape est aussi l’occasion pour les « bro’s » de réaliser et partager leur première vidéo, afin d’y retracer leurs premières galères et autres rencontres. Ce travail de montage se fera bien évidemment au sein d’espaces de coworking, dont Hive Vancouver et Suite Genius. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur le carnet de bord.

Tagged ,

Posts liés

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité startup !
Fréquences


Fondé en 2011, Maddyness est devenu le magazine de référence des startups françaises. Un média d'analyse, d'enquête et d'analyse de l'économie et de l'innovation à consommer sans modération.

Maddyness vous offre toute l’actualité des startups françaises directement dans votre boîte mail : Innovation, Accompagnement, Finance, Prospective, Emploi