Maddyness

[Veille] 4 startups à découvrir ce weekend: Unitag, Le voyage à Nantes, SEEing, LePotCommun

19 juillet 2013 par Etienne Portais dans Startup avec 1commentaire
voyage à nantes

Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine: Unitag, Le voyage à Nantes, SEEing et LePotCommun…

Unitag

Unitag est une jeune startup toulousaine, créée en 2011 par 5 étudiants, spécialisée dans le web mobile (QR code, NFC et sites mobiles) qui s’apprête à relever un challenge conséquent en se lançant à l’international après seulement deux ans d’existence. Une nouvelle étape pour la jeune startup, qui compte actuellement 1 000 clients, dont 45% pour à l’étranger. Les effectifs devraient passer de 7 à 15 durant l’année prochaine suite à une levée de fond prévue en août.

Plus d’informationswww.unitag.fr

Le voyage à Nantes

Ce projet, qui revient tous les ans, est à destination des curieux de la ville et des profils plus « geek », allant plus loin qu’une application touristique classique. Cette année, il devient possible de télécharger l’application, disponible sur iOS et Androïd, et de laisser son empreinte sur ce parcours atypique (permettant de découvrir la ville à travers les sites culturels de l’événement, pérennes ou éphémères), du 28 juin au 1er septembre 2013.

Plus d’informationswww.levoyageanantes.fr

SEEing

SEEing est une startup qui participe actuellement au Challenge Startups des entreprises innovantes dans le recrutement mobile et social. Son action porte sur la pré-sélection de candidats à un poste, basée sur l’évaluation des compétences, via un questionnaire. Il s’agit pour le recruteur de gagner 50% du temps sur le tri des candidatures. De son côté, le candidat peut également avoir accès (si paramétrage l’autorisant) à ses réponses et se positionner par rapport aux attentes du recruteur.

Plus d’informationswww.seeing.fr

LePotCommun

LePotCommun, créé en 2011, se positionne sur le créneau de la cagnotte aux cotés d’autres acteurs comme Leetchi et Bankeez, afin de faciliter la collecte d’argent lors d’événements comme un anniversaire, mariage, enterrement de vie de garçon etc, mais l’outil sert également pour les associations qui souhaitent collecter les dons. La création du pot est gratuite et évite les relances gênantes entre amis, l’avance de frais et les démarches bancaires.

Plus d’informationswww.lepotcommun.fr

Tagged , , , , ,

Posts liés

  • petidom

    j’aime toujours autant ce résumé

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité startup !
Fréquences


Fondé en 2011, Maddyness est devenu le magazine de référence des startups françaises. Un média d'analyse, d'enquête et d'analyse de l'économie et de l'innovation à consommer sans modération.