Maddyness

[Startup] Prenez le contrôle de la programmation musicale avec Sounderbox 110

14 août 2013 par Etienne Portais dans Startup avec 4 commentaires
sounderbox2

Un lieu, une soirée, une playlist, mais plusieurs DJ. C’est un peu comme cela que se définirait la startup nantaise Sounderbox, qui vient de fêter ses 1 an, lors d’une soirée le 30 juillet 2013 à Nantes, dans le bar Melting Potes, le 1er lieu ((sounderbox)) connecté. Le concept est simple et collaboratif: donner la possibilité à chacun de programmer la musique d’un lieu grâce à son smartphone.

Créé par Anthony Gongora, Quentin Adam, Clément Delafargue et Pierre-Henri Mousset, Sounderbox est relié à des services musicaux tels que Deezer, Soundcloud et Spotify pour proposer à ses utilisateurs, connectés grâce à leurs comptes Facebook ou celui de Sounderbox, de prendre le contrôle d’une playlist et d’y ajouter les morceaux favoris. Les morceaux proposés s’ajoutent à la webradio et sont modérés en direct par tous les utilisateurs, depuis leurs smartphones ou tablettes. Sounderbox, c’est à la fois une partie hardware, une set to box simple à brancher, plug & play (port audio-vidéo et ethernet) mais également des web radios pour les lieux, permettant de garder le lien avec les clients.

sounderbox

Les morceaux qui obtiennent le plus de votes remontent dans la liste projetée à un écran en temps réel, et sont diffusés lors de la soirée. Bien évidemment, le lieu qui accueille l’événement se réserve le droit de modérer les choix musicaux de ses visiteurs/ clients pour éviter de diffuser une ambiance en décalage avec l’esprit du lieu. Les avatars des utilisateurs s’affichant à l’écran, les rencontres sont spontanées et le premier sujet de conversation est tout de suite trouvé.

“Plus que de la musique, on vend de la rencontre, du social, par le biais de la musique, qui est universelle” précise Anthony Gongora

A l’heure actuelle, le business model de Sounderbox repose sur des fonctionnalités disponibles par un forfait mensuel, qui incluent la location de la box, les droits Sacem, le compte premium streaming, l’assistance hotline, l’hébergement des données et les mises à jour à venir. De nouvelles fonctionnalités sont en cours de réflexion: connaître le client le plus impliqué à la fin de la soirée, mettre en place un blindtest…

Actuellement, la startup recherche 500 000 euros pour une levée de fonds prochaine, afin d’accélérer le commerce et la communication. Sounderbox a également comme actualité la signature d’un contrat avec le groupe Carlsberg pour un déploiement en septembre d’un nombre significatif de box.

Tagged , , , , , ,

Posts liés

  • petidom

    Longue vie à cette startup, française de surcroit

  • polo

    le meilleur de moyen de diffuser de la musique passe-partout. C’est quoi déjà la musique avec le plus de vote sur Y…… ?

  • Agence Maverick

    Joli projet car sans musique la vie serait une erreur !

  • frédéric Altadill

    Cela peut être également très très utile pour un dj

Le magazine d'actualité, d'enquête et d'analyse des startups.
Un explorateur de l'économie et de l'innovation, un laboratoire d'idées et de nouvelles tendances, à consommer sans modération.

RSS LES PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
  • Jeudi du Webmarketing #7
    Le 24 avril prochain, venez participer aux ateliers Webmarketing de nos invités à propos de la conversion des visiteurs, en prospects puis en clients et enfin en prescripteurs ! […]
  • Atelier gratuit: Start-Up / TPE et projet CRM
    Le Développement Economique de Courbevoie et la Maison de l’Emploi, de la Formation et des Entreprises Rives de Seine vous invitent à l’Atelier Numérique Devenir une entreprise “Orientée clients” Témoignage, Présentation de la solution Cloud Salesforce CRM Outil de développement commercial de l’entreprise. le Jeudi 17 avril 2014 de 8h30 à 10h30 à l’Hôtel de […]

Maddyness vous offre toute l’actualité des startups françaises directement dans votre boîte mail : Innovation, Accompagnement, Finance, Prospective, Emploi