Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d'article avec le module Voice! A la Une de votre veille startup de la semaine: MyArtMakers, ZeColis.com, BulbinTown et Mainslib.[hr]

MyArtMakers

Vous avez envie d'une oeuvre d'art unique? MyArtMakers n'est pas un site ecommerce de vente d'art en ligne, mais une plateforme de mise en relation entre amateurs ou professionnels souhaitant faire réaliser à partir d'un brief (type de peinture, thème, mouvement artistique, dimensions, orientation, inspiration et prix), une oeuvre unique. Les artistes présents sur la plateforme peuvent ensuite proposer postuler et prétendre à la réalisation, selon le choix du client.

Plus d'information: www.myartmakers.com

ZeColis

ZeColis est un nouvel arrivant sur le marché de la logistique entre particuliers. Si vous avez un colis à envoyer vers l'Afrique, l'Amérique du Sud ou du Nord, il est possible de déposer une annonce pour "recruter" un voyageur qui délivrera votre colis à votre place et vous fera économiser sur les frais de port. ZeColis vous met en contact gratuitement.

Plus d'information: www.zecolis.com

BulbinTown

Lauréat du concours 101 Projets, BulbinTown est une plate-forme de "crowdfunding" local, où les habitants peuvent contribuer directement à la réussite des commerces et espaces culturels en bas de chez eux. En adoptant un positionnement résolument dédié à la proximité et en permettant à une communauté de soutenir un projet local, BulbinTown donne un sens nouveau au financement participatif.

Plus d'information: www.bulbintown.com

MAINS LIB

Créée en mai 2013 par François Jaubert, MAINS LIB' permet aux conducteurs de scooter et moto de retrouver le confort d'avoir les mains libres en se libérant de leur casque dans toutes les situations où il devient encombrant, en les déposant dans des consignes automatiques et sécurisées installées dans les cinémas, centre-commerciaux, musées, etc. Une idée qu'il a eu en Chine avoir avoir découvert les consignes de parapluie en magasin et qu'il a "adapté" pour les casques de moto. Cette innovation lui a valu l'obtention de la Bourse Entreprendre 2014, délivrée par l'ESSCA.


Plus d'information: www.mainslib.fr