Maddyness

#Crowdfunding: HEXO+, le drone grenoblois qui cartonne en ce moment sur Kickstarter

17 juin 2014 par Etienne Portais dans Startup avec 3 commentaires
hexo kickstarter

On se souvient du succès rencontré par Lima et iSketchnote l’année dernière. Cette année, un autre projet français est en train de rendre d’affoler les compteurs sur le site de financement participatif américain Kickstarter. Alors que l’objectif initial était de 50 000 dollars, celui-ci a été dépassé en moins d’une heure, et 250 000 euros ont été levés en mois de 12 heures. A l’heure où nous écrivons ces lignes (16h – mardi 17 juin 2014), la campagne va bientôt atteindre 460 000 euros.

Des soutiens de renom

Selon les informations données par l’équipe de Squadrone, Xavier Niel lui-même aurait backé le projet ainsi que Chris Anderson, le CEO de 3D Robotics. Xavier De Le Rue (co-fondateur de Squadrone et snowboardeur français), est lui aussi un ambassadeur du projet. Le drone autonome HEXO+, qui révolutionne la prise de vue aérienne et permet de donner une nouvelle perspective à vos exploits sportifs est en train de vivre son heure (ou ses jours) de gloire. Le projet a pris une dimension internationale depuis sa mise en ligne (sous forme de préventes) sur la plateforme Kickstarter.

La campagne est prévu pour une durée de 30 jours et selon les statistiques, ce projet devrait dépasser la barre des $1,2M. Squadrone System, la startup grenobloise (soutenue par Startup Maker) qui est à l’origine du projet, pourrait ainsi devenir la startup française la plus financée de l’histoire de la plateforme. Le projet serait déjà dans le top 5 des projets les plus consultés sur Kickstarter.

Configurez le drone et laissez-le vous filmer

C’est sans doute la fonctionnalité de captation autonome qui a su séduire l’ensemble des « backers ». Une fois le drone configuré depuis votre smartphone, celui-ci va décoller et vous filmer en vous suivant grâce aux indications données. Parmi les fonctionnalités techniques, on pourra sans doute reprocher la petite autonomie (15 minutes seulement), cependant, ce petit bijou est capable de survoler jusqu’à 50 mètres de la cible et à une vitesse maximale de 70 kilomètres par heure.

Pour les personnes intéressées, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil au détail de la campagne et à soutenir le projet directement sur Kickstarter. Le drone HEXO+ est accessible pour moins de 600 dollars (sans Go Pro) et 700 dollars si vous n’en possédez pas. Une chose est sûre, les amateurs de sports extrêmes devraient se réjouir de cette innovation.

Tagged , ,

Posts liés

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité startup !
Fréquences


Fondé en 2011, Maddyness est devenu le magazine de référence des startups françaises. Un média d'analyse, d'enquête et d'analyse de l'économie et de l'innovation à consommer sans modération.