Maddyness propose tous les mercredis une sélection de 4 applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. À la Une de notre veille Application cette semaine : FoodChéri, Arneo, Memorink et Mon Itinérant.

FoodChéri

Créé à Paris, FoodChéri est un restaurant en ligne qui a pour mission de simplifier le repas du soir des parisiens en leur permettant de commander en ligne ou via l'application dédiée. Les plats frais sont réalisés tous les jours par des chefs résidents, et en moins de 20 minutes, l'un des serveurs de FoodChérie livre le consommateur en vélo dans la capitale.

foodchéri

Pour plus d'informations : www.foodcheri.com

Arneo

Arneo est une application innovante de présentation commerciale et de visualisation d'objects en réalité augmentée. Elle permet de faire des mises en situations virtuelles pour se rendre compte des dimensions des produits, d'enregistrer les photos et de les partager sur les réseaux sociaux. Les entreprises peuvent ainsi améliorer leurs ventes grâce à cet outil impactant et performant, de démultiplier virtuellement les espaces d'exposition et de créer une forte émulation autour des produits commercialisés.

arneo

Pour plus d'informations : www.arneo.vision

Memorink

Créé par Hugues Charleux, Jean-François Biart et Laurent Amoravain, Memorink est une application qui permet de publier ses souvenirs de petite enfance, ses photos de naissance ou encore d'adolescence, et de créer ainsi une frise chronologique de sa vie, qui est pour la startup,  la partie manquante de Facebook. Chaque souvenir est épinglé à une date et à un lieu, afin de créer un profil dynamique illustrant l'évolution de chaque utilisateur et ses moments de vie.

memorink

Pour plus d'informations : www.memorink.com

Mon itinérant

Fondée en 2012, Mon itinérant est une plateforme sociale consacrée aux commerces itinérants, à destination des professionnels mais aussi des consommateurs. Il est possible de privatiser des food trucks, de poster une annonce et être mis en relation directement avec les professionnels pour l'organisation d'événements, de noter, partager ou commenter un food truck, et suivre l'actualité des food trucks via Facebook et Twitter. Des boîtiers MiBox permettent aux food trucks d'être géolocalisés en temps réel par les potentiels clients, de diffuser des actions promotionnelles par notifications push.

Pour plus d'informations : www.monitinerant.com