Après PKM, Clémence Wurzt est partie à la rencontre de Catherine Barba, actuellement sur les grandes ondes avec un programme court diffusé sur M6 : Entreprendre C'est Grandir. L'entrepreneuriat, elle a ça dans la peau. 2 mentors ont permis l'essor de sa personne dans le monde du e-commerce : Viviane Prat et Marc Simoncini, alors fondateur de Meetic.


Une "Marianne du Net" qui ne cesse d'évangéliser à propos de l'entrepreneuriat, afin de donner envie aux nouvelles générations de "voir le verre à moitié plein" et se donner la peine de vouloir le remplir à tout prix. D'origine espagnole, Catherine Barba est aujourd'hui considérée comme une personnalité à part entière dans le monde du e-commerce mais également fervente porte-parole du mouvement des femmes entrepreneurs. A ce titre, elle organise tous les ans, la journée de la femme digitale, dont la dernière édition avait lieu en mars 2014.

A relire : Le Phygital, mode ou réelle tendance ? Le point de vue de Catherine Barba

Son parcours entrepreneurial ressemble à un sans faute. Après avoir créé Cashtore en 2003, qu'elle revend en 2009 au groupe Plebicom, elle lance une agence de conseil en e-commerce baptisée Malinea. Cette société sera également revendue à Vente-Privée. Portrait de Catherine Barba, réalisé par The Start Club.