Maddyness

[Replay] D’où vient l’intuition de l’entrepreneur? 46

2 octobre 2013 par Etienne Portais dans live avec 2 commentaires
intuition-entrepreneur-replay

Le Larousse indique deux définitions du mot « intuition »: « connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l’expérience » et la seconde « sentiment irraisonné, non vérifiable qu’un événement va se produire, que quelque chose existe », comme pas exemple avoir l’intuition d’un danger.

Avoir de l’intuition quand on est entrepreneur signifierait avoir une révélation dénuée de toute intervention au préalable de la raison, menant vers une décision d’agir. Celle ci ne serait pourtant pas reliée à un sentiment d’improvisation, car cette intuition mérite d’être validée par une analyse. Cependant, elle pourrait se trouver au commencement de toute initiative, surtout dans le cadre d’une création d’entreprise. Serait-elle en ce sens être reliée directement au concept de l’idée?

Pour discuter de ce sentiment difficilement explicable scientifiquement, cette nouvelle émission DECIDEURSTV invite Christophe Haag, auteur de « La Poulpe Attitude » (le poulpe est l’un des invertébrés les plus intelligents de la planète, capable de résoudre en quelques secondes des casse-tête complexes, fonctionnant principalement sur un mode intuitif) et Gaël Duval, fondateur de jechange.fr.

Crédits Photo: Flickr

 

Tagged , , ,

  • Lars

    Article intéressant !

  • hubert

    Très intéressant

Newsletter
Pour ne rien manquer de l'actualité startup !
Fréquences


Fondé en 2011, Maddyness est devenu le magazine de référence des startups françaises. Un média d'analyse, d'enquête et d'analyse de l'économie et de l'innovation à consommer sans modération.

Maddyness vous offre toute l’actualité des startups françaises directement dans votre boîte mail : Innovation, Accompagnement, Finance, Prospective, Emploi