C'est pour simplifier la gestion des devis et des factures que Factomos a été créé. Le logiciel offre une ergonomie facile à prendre en main pour les utilisateurs et des fonctionnalités adaptées aux besoins des auto-entrepreneurs, TPE et PME. La startup vient de réaliser sa première levée de fonds de 140 000 euros auprès du cabinet Experts&Entreprendre. 


Factomos est un logiciel édité par la web agency The Floating Stone depuis 2010 qui propose un service de facturation en ligne facile à prendre en main et simple d’utilisation. Il offre la possibilité aux entrepreneurs de faire leurs devis et leurs factures en ligne, de les envoyer par mail, de suivre leur activité et même de donner un accès à leur expert-comptable. A l'origine de ce projet, il y a Andrès Gleixner, le directeur technique Gregoire Fournel et le directeur commercial Tristan De Broucker.

C'est le cabinet parisien Experts&Entreprendre, lui même premier utilisateur du logiciel, qui a permis de lever ce premier tour de table de 140 000 euros.  Les investisseurs ont été séduits par le logiciel de facturation et ont donc souhaité participer à l’aventure afin d'améliorer l'outil. 

"Factomos est le Google du logiciel de facturation en ligne, c’est une application simple, ergonomique et très efficace. Le logiciel existant a fait ses preuves, la base est là, il ne demande qu'à grandir, le marché des petites entreprises n'est pas un marché auquel les grands éditeurs s'intéressent, leurs applications sont compliquées, chères et pas du tout fonctionnelles. Factomos répond à ces carences et comprend les besoins des auto-entrepreneurs, TPE  et PME." Arnaud Giroud du cabinet Experts&Entreprendre. 

Cette augmentation de capital a deux principaux objectifs : contribuer au développement fonctionnel de la solution pour continuer à faciliter les échanges entre les experts-comptables et leurs clients TPE et indépendants, mais aussi permettre la réalisation d’opérations de communication afin d’améliorer la notoriété de Factomos.