Fondé en 2013 par Nick Heys et Hervé Paolini, Azalead Software vient d'annoncer une première levée de fonds de 2 millions d'euros auprès du fonds de capital-risque Aurinvest ainsi qu'un ensemble de business angels, afin d'accélérer la croissance de sa plateforme de "marketing automation", déjà utilisée par plus de 500 entreprises BtoB.


Azalead identifie, traque et diffuse des bannières publicitaires ciblées à des entreprises prospects en utilisant des algorithmes et un "apprentissage automatique" (machine learning). La plateforme a développé une technologie capable d'identifier précisément les visiteurs d'un site, et ce, instantanément. Le logiciel permet d'alerter les clients sur leurs smartphones lorsque leurs compte-cibles sont le plus susceptibles d'être contactés. Dès l'instant où un prospect s'intéresse à une marque sur internet, Azalead l'aide à l'identifier et à accélérer le cycle de vente. Les entreprises qui visitent un site web peuvent ainsi être ciblés grâce à des bannières publicitaires.

“Azalead innove avec une solution de marketing automation BtoB de nouvelle génération qui permet de toucher les entreprises prospects avec des publicités sans connaitre leur adresse email”, confie Nick Heys, co-fondateur et CEO d’Azalead. “Aurinvest partage notre vision d’un nouveau monde du Marketing BtoB. C’est un partenaire solide pour nous accompagner dans l’expansion de notre plateforme et de nos équipes commerciales”.

Un partenariat entre la plateforme et le programme Microsoft Ventures a été signé, ce qui lui permet d'obtenir une visibilité mondiale via Microsoft Azure et d'intégrer l'intelligence commerciale et marketing d'Azalead dans MS Dynamics.

“Azalead a construit une des platesformes les plus innovantes de marketing automation qui existe sur le marché” partage Nicolas Gaume, directeur de la division developer experience, Microsoft France. “Microsoft Ventures est fier d’être un partenaire stratégique d’Azalead et de l’accompagner dans sa formidable croissance.”

Pour plus d'informations : www.azalead.com