Maddyness

Top 8 des startups qui vous offrent du temps libre

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Top 8 des startups qui vous offrent du temps libre

Pepper Pepper Pepper
516 - trending  |  
Comments
Par Iris Maignan - 20 juillet 2016 / 00H00

Quelles startups peuvent faciliter votre vie, au point de changer votre quotidien ? Maddyness a sélectionné huit pépites françaises dont les services pourraient bien révolutionner votre emploi du temps.

Ménage, lessives, réparations ou tâches administratives. Autant d’obligations qui rythment votre quotidien et dont le temps d’exécution vous prive parfois d’autres activités bien plus lucratives. Mais bien heureusement pour vous, plusieurs startups se sont lancées sur le marché du service quotidien au particuliers. Maddyness en a sélectionné huit d’entre elles.

Cleanio, votre assistant pressing

Actif sur le marché de la conciergerie depuis 2014, Cleanio se présente comme un service de pressing à distance, sept jours sur sept. La startup vous propose ainsi de venir récupérer vos vêtements à domicile, puis de vous les ramener nettoyés en moins de 48h, pour des prix similaires aux pressings français. Pour cela, il vous suffit simplement de réserver une prestation directement sur son site ou son application mobile, en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux, entre 6h30 et 23h.

La jeune pousse, qui travaille en étroite collaboration avec des pressings partenaires, compte à ce jour plus de 10 000 utilisateurs. Pour le moment disponible uniquement en région parisienne, elle prévoit d’ouvrir de nouvelles villes en province d’ici la fin de l’année grâce à une récente levée de fonds de 350 000 euros.

cleanio

Abricolis, le casier intelligent de vos colis

Il est toujours compliqué de passer une commande sur internet sans en louper la livraison à domicile quelques jours plus tard. Un problème que InPost a souhaité résoudre en proposant un service de mise à disposition de colis dans l’un de ses « Abricolis« , des consignes automatiques pouvant héberger plusieurs dizaines de colis près de chez vous. Chaque consommateur peut ainsi aller récupérer son colis sept jour sur sept, 24h sur 24, le tout grâce à un code reçu par SMS lui indiquant le code d’ouverture de son casier.

Lancée en 2014, la startup a déjà signé avec de nombreux partenaires tels que Carrefour, Cdiscount, Casino, Leader Price, Total et plus récemment Leclerc, qui implantera dans ses magasins français près de 900 Abricolis, dont 400 d’ici fin 2016.

abricolis

Tidybear, l’assistant ménager de vos lendemain de soirées

Créé en juillet 2015, Tidybear met en relation fêtards et professionnels du ménage. Pendant que les premiers récupèrent de leur soirée de la veille, les seconds se chargent alors de nettoyer entièrement leur logement, du lavage du sol à la vaisselle en passant par le traitement des déchets.

Chaque prestation est comprise dans un forfait, qui évolue selon la taille du logement. L’internaute doit simplement sélectionner la formule qui correspond à ce qu’il recherche puis indiquer la date, le lieu et l’heure de la prestation. La jeune pousse, pour le moment uniquement disponible à Paris, prévoit de se lancer d’ici peu à Lille, Strasbourg et Bordeaux.

TidybearTeam

YouSign, vos signatures en quelques secondes

Fondée fin 2013 à Caen, YouSign développe et propose des solutions de signature électronique. Elle permet ainsi à chacun de signer n’importe quel document en quelques secondes, sans avoir à se déplacer, le tout grâce à une procédure simple et sécurisée de même valeur légale qu’une signature manuscrite.

Une fois signés, les documents peuvent ensuite être archivés en ligne pendant une période de dix ans et de manière sécurisée grâce au partenariat tissé entre Yousign et CDC Arkhinéo, filiale à 100% de la Caisse des Dépôts. Un gain de temps non négligeable tant pour les professionnels que pour les particuliers, qui a permis à la startup de séduire plus de 1 500 clients à ce jour.

yousign

 

HuriKat vous évite les files d’attentes

Anciennement JaimeAttendre, Hurikat se présente comme le « Waze de la file d’attente ». L’application, lancée il y a un an, permet à ses utilisateurs de connaitre précisément le temps d’attente dans n’importe quel lieu, que ce soit au musée, à la préfecture ou à un guichet SNCF, ainsi que les heures creuses auxquelles il est plus raisonnable de s’y rendre. Une précision qui résulte de l’assiduité de ses utilisateurs, qui communiquent chacun leur temps d’attente sur la plateforme pour permettre aux autres d’évaluer au mieux à quel horaire venir.

Disponible en six langues, Hurikat devrait lancer d’ici peu le Brésil, la Russie et le Royaume-Uni.

hurikat1-960x540

HelloTrip, votre voyage sur-mesure au meilleur tarif

En pleine période estivale, il nous était enfin difficile de passer à côté d’un service dédié à l’organisation de vos vacances. Une activité qui peut en effet souvent prendre beaucoup de votre temps libre si les outils mis à disposition ne sont pas efficaces.

Hellotrip, de son côté, vous propose de trouver votre prochaine destination de vacances en fonction de votre budget et de vos dates, le tout en une seule recherche. La destination finale choisie, la startup est ensuite capable de vous conseiller sur la date d’achat de votre billet, en calculant la probabilité d’augmentation ou de baisse du prix de vos billets d’avions.

hellotrip_page-accueil-845x321

Par

Iris Maignan

20 juillet 2016 / 00H00
mis à jour le 27 janvier 2019
Articles les plus lus du moment

“Tu dois choisir, c’est ton boulot ou moi”

Entrepreneurs
Par Thibo Mc Fly - 09H00dimanche 17 février 2019
Next

Micro-manager tue ! Comment s’en sortir ?

Entrepreneurs
Par Erwann Rozier - 18H25lundi 11 février 2019
Next

Wearables : la déferlante qui n’a jamais eu lieu

Innovation
Par Celine Deluzarche - 10H00mardi 19 février 2019
Next

Former les développeurs de demain, le casse-tête d’aujourd’hui ?

Innovation
Par Maddyness, avec Ionis Group - 10H00mardi 12 février 2019
Next

9 clés pour mieux gérer son temps (et en gagner)

Entrepreneurs
Par John Rampton - 07H30lundi 11 février 2019
Next
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge