Aviez-vous déjà rêvé d'un sac à dos qui vous sécurise pendant tout vos déplacements en milieu urbain ou à la campagne ? La startup Galanck propose Le Galuchon, un sac à dos urbain et connecté. À l’occasion du lancement de sa campagne Kickstarter, Léa Galice et Fabien Plancke nous ont présenté leur produit.

Créée par Léa Galice et Fabien Plancke, Le Galuchon par Galanck est un sac à dos urbain et engagé pour plus de mobilité en ville. L'idée de départ était de répondre aux besoins des cyclistes urbains et autres utilisateurs de transports, dans le cadre de leur mobilité.

Le Galuchon est né pour offrir de l'ergonomie, de la sécurité, de la capacité mais aussi du style. Ce sac à dos urbain esthétique est adapté au contexte professionnel. Dans sa version connectée, ce backpack intègre un module intelligent, vibrant et lumineux, associé à une application de double navigation GPS. Le GPS vibre dans les bretelles et pour les autres il y a un déclenchement automatique des clignotants.

le galuchon

Ce sac à dos sécurise le porteur n'importe où dans ses trajets, sans qu'il n'ait jamais à quitter les yeux de la route. Le Galuchon est aussi pilotable sans application (lumière, lumière de frein automatique, clignotants manuels) et est source d'énergie. Dans sa version non connecté, le Galuchon est simplement réfléchissant, mais toujours aussi pratique et ergonomique.

La jeune pousse à l'initiative de sac à dos urbain lance sa campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Elle recherche 10 000 euros pour financer sa première production et ainsi valider la demande du marché. Son ambition est de devenir la marque de référence sur les équipements techniques urbains à l'échelle européenne. En tant que startup de la FashionTech française, elle souhaite inscrire le bon sens et l'utile dans la mode.

SOUTENIR GALANCK