Importés des États-Unis, les afterworks n'ont pas vraiment la cote auprès des entreprises françaises. Pourtant, ils participent du bien-être au travail selon les chiffres de la dernière étude Opinion Way à ce sujet. De quoi les faire changer d'avis ?

Aujourd'hui, 69% des Français déclarent aimer leur entreprise, selon un sondage Opinion Way pour Privateaser et J'aime ma boîte. Alors que la semaine de la Qualité de Vie au Travail (QVT) s'est achevée vendredi, l'infographie réalisée à cette occasion donne une nouvelle piste pour améliorer le bien-être de ses collaborateurs. Si les deux premières réponses à la question "que vous faudrait-il pour aimer davantage votre boîte?" sont attendues : plus de reconnaissance (59,82%) et plus de relations avec le management (23,21%), la troisième réponse surprend et c'est donc l'afterwork qui semble avoir les faveurs des Français à près de 17%. L'afterwork est même devenu un essentiel pour 70% des moins de 30 ans. Pourtant moins d'une entreprise sur deux en organise. Puisque lever les coudes ensemble rapproche, entrepreneurs vous savez quoi faire 😉

Relire : #Etude : Bien-être, intrapreneuriat, services... Ce que veulent vraiment les salariés français

Infographie JMB

-------------------------------------------------------

La Maddy Keynote, le sommet de l’Innovation de Maddyness, revient le 1er février 2018 au Centrequatre, à Paris. Pour s'inscrire, c'est par ici.