Maddyness

Ces startups vont faire bouger l’univers de la mode

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Ces startups vont faire bouger l’univers de la mode

Pepper Pepper Pepper
3539 - piping hot  |  
Comments
Par Maëlle Lafond - 26 février 2018 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Cabine virtuelle d’essayage, service d’essayage à domicile, plateforme de mise en relation entre marques et influenceurs… À l’occasion de la Fashion Week parisienne, Maddyness vous livre une sélection de startups qui bousculent l’univers de la mode.

Fitle

Une cabine virtuelle d’essayage

Fitle développe une cabine virtuelle d’essayage permettant aux internautes d’essayer des vêtements de marques partenaires directement depuis leurs sites, grâce à la 3D. Cette technologie révolutionne la manière dont les internautes font leur shopping sur internet. Ces derniers peuvent ainsi essayer des vêtements sept jours sur sept, 24h sur 24, sans avoir besoin de se déplacer et avec la même confiance qu’en magasin.

Alix

Un chatbot pour conseiller les hommes

Lancé par la startup DealOn, Alix est un chatbot qui accompagne les hommes lors de leurs achats de vêtements et d’accessoires de mode. Il recommande des articles selon les goûts de l’utilisateurs qui peuvent ainsi découvrir des créateurs indépendants, fabriquant des produits de qualité, dans le respect de l’homme et de la nature. 

Wishibam

Des assistants shopping en ligne

Wishibam met en relation les consommateurs avec des assistants shopping. Leur rôle est de délivrer des conseils personnalisés, via le chat en ligne, tout au long du parcours d’achat. Ce sont des stylistes qui travaillent en direct avec des rédactrices et blogueuses mode qui répondent directement aux requêtes des clients. Aujourd’hui, la jeune pousse compte plus de 2500 marques proposées avec plus de 5000 produits mode et beauté référencés.

CrossShopper

Une communauté pour trouver le meilleur prix

Le concept de CrossShopper est simple : les internautes publient leur recherche d’article et leur volonté de le trouver moins cher ailleurs. La communauté des shoppeurs s’active ensuite pour leur envoyer en moins de 24 heures leurs bons plans pour trouver le même produit à moindre coût. Sa fondatrice, Marie-Cécile de Faucigny, a souhaité par le biais de cette solution, venir au secours du e-consommateur pressé (et fauché).

Le NewBlack

Une marketplace pour les professionnels

Le NewBlack est un site réservé exclusivement aux professionnels (marques, grands magasins, boutiques). Il offre la possibilité aux créateurs de mettre en ligne leur collection à tout moment et pour une durée définie. Pour cela, ils disposent d’un stand virtuel identique à un salon physique, pour un prix bien moindre. Les créateurs maximisent ainsi leurs opportunités commerciales et développent leur fichier clients. De leur côté, les détaillants peuvent passer leurs précommandes en ligne pendant toute la durée de la mise en ligne du stand virtuel.

À relire : Vidressing, de la plateforme collaborative à la FashionTech aux 1,5 million abonnés

eXsens

Une cabine pour créer son double virtuel

eXsens a mis au point une cabine permettant de générer presque instantanément le double numérique d’un individu. Un avatar hyper-réaliste, aux proportions et traits similaires à ceux de son ersatz réel. L’avatar peut être animé et utilisé pour différentes applications (santé, mode, gaming…). Les utilisateurs pourront par exemple simuler des transformations physiques, changer de look, essayer virtuellement un vêtement ou jouer avec leur avatar dans un jeu.

Daco

Une solution pour benchmarker automatiquement

Fondée par Anis Gandoura, Paul Mouginot et Claire Bretton, Daco développe une solution d’analyse concurrentielle B2B. Grâce à une intelligence artificielle, la startup relève les produits des marques et les compare, pour en déceler les similitudes : prix, assortiments, etc. De quoi permettre aux marques et aux distributeurs d’avoir une vision à 360° de leur environnement concurrentiel afin d’optimiser au mieux leurs décisions et leurs résultats.

Endeer

Des soutiens-gorges sur mesure

Parce que le corps de chaque femme est unique, Mathilde Alloin et Claire Chabaud ont créé Endeer. La jeune pousse développe une solution software et hardware qui, grâce à un  scan en 3D, permet de proposer à chaque cliente des bonnets de soutien-gorge sur-mesure et imprimés en 3D, directement intégrables dans les produits des marques partenaires. 

visuel endeer

Heuritech

Une IA pour analyser les tendances des réseaux sociaux

Créée en 2013 par des docteurs en Intelligence Artificielle, Heuritech a développé une solution de reconnaissance visuelle qui permet aux entreprises de mode d’analyser la performance de leurs produits et de détecter les nouvelles tendances en temps réel sur un dashboard personnalisé. La startup analyse plusieurs millions d’images par jour et s’appuie surtout sur Instagram, qui concentre de nombreuses images du luxe et de la mode.

Hivency

Une plateforme de mise en relations en marques et influenceurs

Hivency propose une plateforme automatisée de mise en relations entre marques et influenceurs. La marque met à disposition une quantité de produits, que les influenceurs peuvent demander sur la plateforme en échange d’une couverture médiatique sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Snapchat…

ShopRunBack

Une solution pour retourner facilement ses achats

ShopRunBack est une solution globale de gestion de retours d’articles à l’international. L’app permet aux consommateurs de retourner leurs articles depuis leur mobile auprès de leur marchand et de bénéficier d’une solution retailer pour organiser, gérer, piloter et analyser les retours à l’international.

Alcméon

Un outil SaaS pour gérer la relation client

Alcméon propose un outil SaaS intelligent pour la relation client et le social selling sur réseaux sociaux et mobiles. Partant du principe que les clients veulent communiquer avec les marques via les réseaux sociaux ou les messageries instantanées, Alcméon développe une technologie hybride, conçue à la fois par des experts de la relation client et de l’intelligence artificielle, qui combine automation et intervention humaine.

 

Early Birds

Une solution de marketing prédicitif

Early Birds édite une solution de marketing prédictif, permettant aux sites e-commerce de personnaliser leur expérience client. La plateforme analyse en temps réel le comportement des visiteurs afin d’optimiser le parcours client et de recommander la bonne offre, au bon moment. Elle permet ainsi l’accroissement du chiffre d’affaires et du taux de conversion.

Par

Maëlle Lafond

26 février 2018 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos derniers articles

Quels événements startup ne pas manquer du 19 au 23 novembre 2018 ?

Business
Par Blanche Von Engelbrechten - 09H00dimanche 18 novembre 2018
Next

Marketing / Communication : 10 offres d'emploi en CDI

Entrepreneurs
Par Philomène Guesdon-Vennerie - 14H00samedi 17 novembre 2018
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge