Encore une Fintech qui passe dans le giron d'un grand groupe ! Après Compte-Nickel racheté par BNP-Paribas, Pumpkin avalé par Crédit Mutuel Arkéa et KissKissBankBank passé sous la coupe de la Banque postale, c'est au tour de la plateforme de dons gratuits Goodeed de rejoindre un grand compte. Ironie de l'histoire : c'est KissKissBankBank qui a mis la main sur la jeune pousse, la faisant de facto entrer dans le giron de la Banque postale. Peu de changements à prévoir dans l'immédiat puisque la marque sera préservée et les fondateurs resteront en place pour manager les équipes vouées à être étoffées.

"Nous avons trouvé dans cette alliance le meilleur moyen de réaliser notre vision : mobiliser des millions de donateurs pour financer des projets solidaires."

Vincent Touboul Flachaire, fondateur de Goodeed

De son côté, Vincent Ricordeau, cofondateur et président de KissKissBankBank souligne les qualités de la solution de Goodeed et les synergies que sa plateforme de financement participatif peut trouver avec la jeune pousse. "Goodeed est le seul modèle innovant dans l'univers du crowdfunding depuis l'arrivée des pionniers comme KissKissBankBank et Kickstarter. Permettre à tous, y compris aux plus jeunes d'entre nous, de s'impliquer, sans contraintes budgétaires auprès d'associations humanitaires et d'ONG, représente une innovation majeure. Associer les marques à notre univers a toujours été un de nos axes de développement. Intégrer Goodeed dans notre panoplie de solutions de financement dédiées aux projets humanitaires et solidaires nous est donc apparu comme une évidence."

Plus de 230 000 membres

Plus d'une soixantaine d'associations (Secours Populaire, Handicap International, Les Restos du Coeur...) et 85 entreprises (Renault, L'Oréal, The Body Shop...) ont déjà fait confiance à Goodeed, qui espère grâce à ce rachat pouvoir encore élargir le panel de ses utilisateurs. La plateforme revendique 230 000 membres qui ont réalisé 12 millions de dons gratuits et ainsi financé plus d'une centaine de projets solidaires, depuis l'achat de fauteuils roulants pour des Malgaches handicapés jusqu'à la plantation de 400 000 arbres en Tanzanie ou au Burkina Faso.

Une action que Goodeed assure poursuivre avec le soutien financier et opérationnel de La Banque postale et ses filiales. "Nous continuerons, avec la confiance de la Banque postale et de KissKissBankBank, à accomplir notre mission avec des moyens à la hauteur de l’enjeu sociétal que nous relevons tout en préservant notre engagement", a ainsi précisé Vincent Touboul Flachaire.