Patrivia, une billetterie en ligne dédiée au patrimoine
Parce qu’aucun service de billetterie dématérialisée n’est proposé aux 85 millions de touristes qui viennent chaque année découvrir le patrimoine français, Patrivia propose des solutions de réservation en ligne pour les monuments, châteaux, musées, sites remarquables et jardins ouverts au public. Chaque visiteur peut ainsi trouver en quelques clics un lieu culturel proche de lui en se géolocalisant, et vérifier à l’avance la disponibilité grâce au calendrier.
Studely, des cautions bancaires pour étudiants étrangers
Afin de pouvoir effectuer leurs études à l’étranger, de nombreux étudiants doivent pouvoir justifier de ressources financières au moyen d’une caution bancaire pour études (ou AVI, Attestation de Virement Irrévocable). L’objectif de Studely est de permettre aux étudiants internationaux d’obtenir au moment de leur demande de VISA et depuis leur pays d’origine, une AVI directement auprès d’une banque de leur pays d’accueil, pour un coût moindre et dans les meilleurs délais.
Wizzas, un réseau communautaire d'assurance
Parce que nous sommes souvent assurés plusieurs fois pour la même chose ou mal assurés sur certains besoins spécifiques, Wizzas a imaginé un réseau communautaire d’assurance qui propose de construire des offres sur-mesure. La startup a déjà noué un partenariat avec la marque de vélos à assistance électrique Moustache Bikes, et d’autres communautés sont en discussion : les motards, les chefs d’entreprises, les golfeurs, les chasseurs, les alpinistes, etc…
Avekapeti, des plats faits maison livrés au bureau
Avekapeti n’est pas une énième FoodTech de livraison de plats au bureau ; la jeune pousse se voit plutôt comme une cantine sans coûts fixes, qui propose des repas maison livrés chaque jour et préparés par les cordons bleus du quartier. Tout est fait maison, à base de produits frais et à petits prix (8 euros le plat en moyenne). La jeune pousse propose aussi une solution de plateaux repas à partir de 10 euros, livraison inclue.
Mono's
Mono’s, c’est un nouveau service de bien-être à destination des collaborateurs, avec un objectif : faire bouger les employés des entreprises françaises. Pour cela, la jeune pousse accompagne et aide les entreprises à accroître le bien-être de leurs équipes et leur cohésion avec des séances de sport directement dans leur bureau. Yoga, cross training, boxe, pilates, gym suédoise… Mono’s propose déjà 10 sports, encadrés par des coachs diplômés.
27 avril 2018 / 11H00
mis à jour le 26 avril 2018