Alors que 400 000 entreprises s’envolent à l’international chaque année, et que 2,8 millions de Français sont expatriés, Oohee a imaginé une plateforme qui les met en relation pour des missions courtes et ponctuelles, partout dans le monde. Une solution simple et économique pour les TPE/PME, startups et indépendants qui ont besoin d’un coup de pouce à l’international, qui a déjà convaincu plus de 1600 expatriés inscrits dans 30 pays, prêts à mettre leurs compétences au service des entreprises, en relais local.
Lancée en novembre 2017, Vinouii entend faciliter le partage et la dégustation de vins et d’apéros entre amis, en permettant aux utilisateurs de passer des commandes groupées directement auprès des producteurs : blanc, rouge ou rosé, Languedoc-Roussilon ou Alsace, et même naturels ou en biodynamie, il y en a pour tous les goûts. À mi-chemin entre la marketplace et le réseau social, Vinouii s’engage à baisser les prix à mesure que le nombre d’utilisateurs participant à la commande augmente.
Pour que rénover son appartement soit aussi facile que de réserver un professeur de sport, Archidvisor a construit une plateforme qui permet de lancer un appel d’offres auprès des architectes susceptibles de correspondre à ses attentes, afin de choisir le plus adapté à son projet. Après avoir décrit son projet sur la plateforme, le porteur de projet est contacté par son conseiller personnel afin de vérifier la faisabilité (technique, financière et réglementaire) des travaux envisagés. Il peut ensuite sélectionner les trois agences qu’il souhaite rencontrer (gratuitement) avant de faire son choix final.
Chope Ton Biz Dev a pour ambition d’aider les startups françaises à recruter les meilleurs business developers, convaincus qu’ils sont « les maître de la réussite d’une startup, créateurs d’orientations stratégiques ». Pour y parvenir, la jeune pousse a lancé une plateforme qui se concentre sur l’étude des besoins du recruteur (culture, marché) avant de réaliser un profiling des potentiels candidats. La jeune pousse se propose aussi de former les futures recrues, qu’elles soient stagiaires, freelance ou en CDI.
Pour bousculer le marché de l’immobilier, encore trop dominé par les agences immobilières traditionnelles, Immo-pop a lancé sa solution qui s’occupe de la vente de vos biens, sans commission. Des photos professionnelles au secrétariat téléphonique en passant par l’organisation des visites et le home-staging, la jeune pousse propose une douzaine de services pour un forfait fixe de 1890 euros. Côté acquéreurs, Immo-pop agit comme un chasseur de bien, et se charge de la recherche de votre futur logement. La solution, expérimentée en Gironde, devrait rapidement être disponible dans les autres grandes villes françaises.