Pour changer des bouillons cubes industriels, CarréLéon a imaginé des tablettes de concentrés de légumes pour agrémenter vos soupes, fondues et autres préparations maison : les Carrés Futés. Composés à 62% de légumes et d’aromates et à 38% de beurre de cacao, ils sont garantis sans exhausteur de goût, additif, sans conservateur, sans colorant mais surtout sans sel. Les produits CarréLéon sont d’ores et déjà commercialisés à la boutique Ulule de Paris, et devraient bientôt être disponible dans les magasins Carrefour.
Renovation Man est un service d’accompagnement des particuliers dans leurs travaux de rénovation, de l’idée première jusqu’aux finitions. La plateforme promet une sélection rigoureuse des artisans partenaires et met en place une palette d’outils digitaux (chiffrage rapide, espace projet, paiement sécurisé, suivi de chantier…) pour que les clients puissent préparer et suivre au mieux leurs travaux. Depuis son lancement, Renovation Man a traité un peu plus de 1300 demandes de projets, et effectué près de 900 estimations de travaux pour un volume d’affaires d’environ 15 millions d’euros.
Partant du constat que 1,5 million d’étudiants sont à la recherche d’un appartement, et que celle-ci se révèle souvent très compliqué pour certains (étrangers, boursiers), CoHomly a imaginé une solution qui leur permet de loger gratuitement ou pour une somme modique chez des familles, en échange de cours particuliers prodigués aux enfants. À mi-chemin entre la jeune fille au pair et le professeur particulier, la solution a déjà séduit plus de 2.000 membres et signés des partenariats avec des acteurs institutionnels (Paris La Sorbonne, ENSAP, INALCO, UPEC).
Soutenir un projet associatif qui vous tient à coeur en quelques secondes et sans dépenser un centime ? Avec Fairvioo c’est possible : il vous suffit de donnez votre avis sur votre dernier achat en ligne et de choisir le projet associatif que vous souhaitez soutenir, et la plateforme s’engage à transformer votre opinion en micro-don, en reversant 20% des revenus générés par sa solution. Un engagement qui a déjà convaincu cinq associations (Coeur de Forêt, Un enfant par la main, Surfrider, Tout le Monde Contre le Cancer, Entrepreneurs du Monde).
Dans la lignée des monnaies locales, Beegift propose une solution de chèques cadeaux utilisables dans une ville ou une boutique donnée. En proposant un achat de proximité et en permettant aux commerces indépendants d’être découverts (les franchises et les supermarchés ne sont pas éligibles), Beegift veut s’imposer comme une solution à part pour redynamiser le commerce de proximité, et participer ainsi à la nouvelle économie et au mouvement éco-responsable.