Maddyness

5 startups à découvrir : Wallmy, Shapin’, Meet in Class, Go Wheel et Incarna

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 — Wallmy, un papier peint personnalisable à l'infini
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
1 — Wallmy, un papier peint personnalisable à l'infini
2 — Shapin', des cours de sport en direct dans son salon
3 — Meet in Class, des cours de soutien scolaire accessibles
4 — Go Wheel, le Vélo à Assistance Mécanique
5 — Incarna, des aventures en réalité augmentée
Technologies

5 startups à découvrir : Wallmy, Shapin’, Meet in Class, Go Wheel et Incarna

Pepper Pepper Pepper
3189 - piping hot  |  
Comments
Par Maëlle Lafond - 25 mai 2018 / 08H00

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : Wallmy, Shapin', Meet in Class, Go Wheel et Incarna.

Wallmy, un papier peint personnalisable à l'infini

Un papier peint sur-mesure, repositionnable et qui se colle avec de l’eau ? C’est ce que promet Wallmy. La jeune pousse a voulu donner à chacun la possibilité de personnaliser et adapter chaque motif selon ses goûts et son intérieur. Lé, tête de lit, meuble, mur ou marches d’escalier… Chacun peut modifier la taille des motifs selon sa surface exacte Le papier peint est ainsi pré-découpé pour éviter les pertes, et il ne reste qu’à l’activer à l’eau pour le coller. Le plus : comme il est épais, il permet de recouvrir les imperfections du mur et surtout d’ éviter les bulles.

Shapin', des cours de sport en direct dans son salon

Parce qu’il n’est pas toujours facile de se mettre au sport, surtout quand la motivation manque, Shapin‘ a voulu créer un service de cours de sports en ligne et en direct qui s’adapte à tous les modes de vie, et à tous les objectifs, avec le moins de contrainte possibles. Les utilisateurs choisissent eux-même leur programme sportif à la carte, sans engagement, et à petit prix (2€ la séance). Mieux, ils peuvent accéder à l’avance au planning des séances et créer leur routine sur mesure. Et pour mettre toutes les chances de son côté, Shapin’ a choisit de faire animer ses cours par des sportifs populaires sur les réseaux sociaux.

Meet in Class, des cours de soutien scolaire accessibles

Réduire les inégalités dans le milieu scolaire, telle est la mission que s’est donné Meet in Class en baissant les prix des cours particuliers. Mais pas question pour autant de perdre en qualité en sacrifiant le niveau des professeurs : Meet in Class compte plutôt sur la collaboration, et mise sur une offre de cours semi-particuliers (4 élèves maximum). Un positionnement à mi chemin entre le soutien individuel et les cours de groupe, pour un prix trois fois moindre, qui permet aussi aux élèves d’apprendre de leurs camarades, et de s’entraider en cas de difficultés. Lancé à Choisy-le-Roi et à Evry, Meet in Class devrait être disponible dans toute l’Ile-de-France dès la rentrée prochaine.

Go Wheel, le Vélo à Assistance Mécanique

GO Wheel est un système d’assistance au pédalage sans moteur ni batterie, qui une fois installée sur un vélo classique, le transforme en Vélo à Assistance Mécanique grâce à une aide au pédalage, sous la forme d’une poussée. L’énergie de cette poussée est en effet créée lors des freinages, par la compression d’un ressort en fibre de carbone qui se comprime et accumule l’énergie, pour la transformer en poussée au besoin. Couplé à un vélo électrique, le système GO Wheel promet ainsi plus d’autonomie, moins de recharges électriques hebdomadaire et durée de vie de la batterie multipliée par 5 (80% des dépenses au démarrage ou à la relance).

Incarna, des aventures en réalité augmentée

Incarna a imaginé un jeu vidéo sous la forme d’aventures collaboratives en réalité virtuelle et alternée. Le concept puise ses racines dans les jeux de rôle et les escape games, avec une même immersion des groupes (de 3 à 4 joueurs) dans une aventure dont ils sont les héros, qui commence chez eux ou dans les locaux d’Incarna. Ils seront alors projetés dans des lieux dédiés où ils partiront explorer ensemble un monde parallèle. L’objectif : évaluer leurs compétences et déterminer s’ils ont ce qu’il faut pour devenir un explorateur !

Par

Maëlle Lafond

25 mai 2018 / 08H00
mis à jour le 24 mai 2018

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge