Desticity propose via son application mobile des audioguides culturels d’extérieur à écouter devant les monuments de 150 villes, des plus grandes destinations culturelles (Paris, Rome, Londres, Venise, Barcelone, New York…) aux villes touristiques moins connues mais qui méritent davantage d’être mises en lumière. Les audioguides se veulent modernes et accessibles à tous avec des informations sur l’histoire, l’architecture et les anecdotes culturelles de chacun des monuments.
L’application Foodz fonctionne sur le principe du bouche-à-oreille entre amis pour dénicher les meilleures tables. Mais les utilisateurs ne notent pas les restaurants : il n’y a ni étoile, ni classement. A la place, les « Foodzers » recommandent leurs restaurants préférés directement à leurs amis sur une plateforme visible par toute la communauté. Chaque restaurant acquiert un indice de tendance en fonction du nombre de ses recommandations uniques : plus un restaurant a de « flammes », plus il a été recommandé entre amis, et plus il sera mis en avant.
Pour que les regards échangés ne restent plus lettre morte, iicontact a développé une application de rencontre permettant à deux personnes qui se sont croisées dans la vraie vie, entre lesquelles un bon feeling est passé, de se reconnecter sans compte, sans photo, sans annonce, sans être géolocalisé. L’utilisateur sélectionne sur iicontact le lieu et la date où s’est produit le « eye contact », décrit quelques attributs liés à la personne et les algorithmes se chargent du reste. Si les deux personnes souhaitent toutes les deux se reconnecter, un chat privé et anonyme s’ouvre.
Praestoo vise à restaurer la confiance des particuliers pour soutenir les acteurs du domicile. Grâce à une gestion de contacts en réseau, Praestoo permet de gérer sa propre playlist de prestataires et d’accéder aux profils recommandés par ses proches. Les utilisateurs ont aussi la possibilité de demander conseil à leurs voisins pour de nouveaux services. L’application mobile se présente sous la forme d’un répertoire de contacts personnel, adossé à une bibliothèque de services collaboratifs.