Damien, Nicolas et Thomas sont trois amis partageant une vision commune des défis qui attendent le monde du travail et une conviction profonde quant au potentiel que représente l'IA pour les relever. Ils sont dotés d'une expérience solide dans le conseil et la gestion de projets et d'une connaissance en technologies cognitives avancées. 

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

SteerIO part du constat que plus de 50% des projets ne délivrent pas les résultats escomptés. La fondation Brightline a par exemple estimé que toutes les vingt secondes, un million de dollars de valeur est détruit à cause de projets mal exécutés.

Nous sommes également convaincus que la performance d'un projet passe par l'utilisation combinée du conseil et de l'intelligence augmentée (artificielle et collective).

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Nous proposons une solution SaaS qui permet de recueillir en temps réel les feedbacks de l'équipe, de contrôler et comparer les projets en cours et passés, et de prendre les meilleures décisions.

À travers notre plateforme de pilotage et d'expérience projet nous accompagnerons une proportion significative des leaders industriels et technologiques dans la conduite de leurs projets et la transformation de leurs organisations. Nous voulons être pionniers dans les applications d'intelligence artificielles de conseil aux entreprises en initiant une transformation importante de cette l'industrie.

En tirant profit des données collectées et objectivées, les managers et chefs d'entreprise seront en mesure de mettre en place des mesures d'ajustement efficaces avant même que les problèmes ne surviennent, générant des économies importantes pour leur business.

Quel est votre business model ?

À l'instar de nombreuses solutions SaaS (Software as a Service), nous proposons un système d'abonnement flexible en fonction du nombre de projets actifs sur notre plateforme. Cela nous permet d'une part d'être alignés avec la logique budgétaire des chefs de projets et d'autre part de proposer une facturation à l'usage.

Nous avons trois typologies de clients : les grands corporates et grosses PMEs qui développent des projets avec des enjeux financiers significatifs, les cabinets de conseils qui exécutent des projets de transformation pour le compte de leurs clients, et enfin les startups passant à l'échelle et devant développer des projets de plus en plus structurants (notamment entre leurs équipes business et techniques) tout en gardant leur flexibilité.

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

En tirant profit des données collectées et objectivées, les managers et chefs d'entreprise seront en mesure de mettre en place des mesures d'ajustement efficaces avant même que les problèmes ne surviennent, générant des économies importantes pour leur business.

Nous serons donc en passe de normaliser le pilotage de projet intelligent et nos solutions seront en concurrence avec les services offerts par les acteurs historiques de référence comme McKinsey, Deloitte, ou encore BCG.