6 novembre 2018
6 novembre 2018
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
5665

Amis agoraphobes, Affluences va vous éviter de vous confronter à la foule

Paul Bouzol, CEO d'Affluences, nous parle aujourd'hui de l'application qui renseigne instantanément sur l'affluence des endroits que nous prévoyons de visiter.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Des informations pratiques pour mieux s'organiser et ne pas perdre de temps, c'est ce qu'on cherche tous. Et c'est aussi ce que propose Affluences, qui collabore avec des établissements ou espaces fréquemment visités par le public. Cela permet d'une part à ses utilisateurs de choisir le meilleur moment pour se rendre en un lieu donné en évitant la foule, et d'autre part aux établissements de mieux calibrer leurs services.

Comment l'idée vous est-elle venue ? Quelle problématique souhaitiez-vous résoudre ?

Pendant nos études, nous étions confrontés au manque de places en bibliothèque. C'est ainsi que nous avions décidé de développer une solution numérique pour résoudre ce problème. À partir des bibliothèques, la solution devient rapidement applicable à d'autres domaines comme le tourisme.

Présentez-nous votre solution

Affluences est une startup spécialisée dans la mesure, la prévision et la communication en temps réel de l’affluence (temps d’attente et/ou taux d’occupation) d’établissements ou d’espaces à forte fréquentation. Notre expertise est principalement centrée sur notre capacité à gérer l’affluence comme un service “clé en main” : nous concevons, installons, calibrons et maintenons des capteurs de mesure mais aussi et surtout les outils permettant d’exploiter les données issues de ces capteurs. Afin de piloter et d’exploiter l’ensemble des données provenant des dispositifs installés, Affluences met à disposition de ses partenaires une interface web regroupant des fonctionnalités liées à la gestion de l’affluence.

https://www.youtube.com/watch?v=KP-PwqqEizQ&t=1s

Quel est votre business model ?

Nous avons un modèle B2B : nos clients sont les établissements qui utilisent notre solution.

Qui sont les fondateurs(rices) ?

Nous sommes trois cofondateurs, trois amis d'enfance : Micaël Pais Novo, Grégoire Tabard et moi-même, Paul Bouzol. Nous avons fondé Affluences en 2014.

Qui sont vos concurrents ?

Nous n'avons, à notre connaissance, aucun concurrent direct.