Maddyness

7 signes qui prouvent que vous avez les épaules d’un (vrai) PDG

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

7 signes qui prouvent que vous avez les épaules d’un (vrai) PDG

Pepper Pepper Pepper
12705 - on fire  |  
Comments
Par Jon Youshaei - 26 novembre 2018 / 09H00

Ce n'est pas parce que vous n'aviez jamais envisagé de devenir PDG ou CEO que vous ne pouvez pas le devenir.

Gravir les échelons de l’entreprise, c’est comme escalader le mont Everest. C’est difficile, cela prend du temps et si vous ne faites pas attention, vous pourriez en mourir. Bon ok, personne n’est mort en gravissant une échelle d’entreprise. Mais vous comprenez l’idée : tout le monde n’a pas la volonté d’atteindre le sommet. Découvrez sept signes cachés indiquant que vous êtes destiné à un poste de PDG ou non.

1. Vous êtes un apprenant… à vie

Les PDG se rendent compte que l’école peut être terminée, l’apprentissage perdure à vie. Pensez au fait que Bill Gates, l’une des personnes les plus occupées au monde, trouve le temps de lire 50 livres par an. C’est presque 1 livre par semaine. « Ces jours-ci, je visite des endroits intéressants, je rencontre des scientifiques et je regarde beaucoup de conférences en ligne », expliquait-il dans une récente interview. « Mais la lecture est toujours le principal moyen par lequel j’apprends de nouvelles choses et teste ma compréhension. »

Bill Gates pourrait avoir accès à n’importe quel enseignant, mais il estime toujours que les livres sont le meilleur moyen d’apprendre et de rester en avance sur la concurrence.

2. Vous faites le sale boulot que personne ne fait

Des échanges fluides et des relations solides peuvent vous aider à franchir les étapes de votre vie professionnelle. Mais le travail acharné est ce qui vous aide à garder les pieds sur terre. Vous ne pouvez pas admettre que certaines tâches sont «en dessous de vous», tant que cela vous donne voix au chapitre et une chance de faire vos preuves. Bob Iger de Disney est un excellent exemple. Il a travaillé chez ABC pendant 15 ans avant d’être nommé à la tête d’ABC Entertainment. Il est finalement devenu directeur de l’exploitation de Disney en 2000, puis élu au poste de directeur général de la société en 2005. En délivrant des résultats de qualité constante, Iger a pu se hisser au sommet.

3. Vous avez une mémoire sélective 

Non, pas comme l’amnésie. Mais pour réussir, vous ne pouvez pas laisser les critiques rester dans votre mémoire. Vous n’êtes pas obsédé par cela. Vous apprenez de chaque critique…. et avancez.

Nous avons tendance à filtrer et rejeter tous les compliments et à nous concentrer sur les critiques. Les grands PDG, en revanche, savent comment accepter la critique. Ils les prennent au sérieux, bien sûr, mais jamais trop personnellement. Cela ne les met pas en phase. Ils continuent d’avancer et de s’améliorer.

4. Vous n’avez PAS de plan décennal

Où vous voyez-vous dans 10 ans ? C’est la vieille question de l’entrevue qui fait frémir tout le monde. Mais c’est aussi trompeur. Personne ne sait ce qui va arriver dans 10 ans. Plus vous vous attachez à un plan rigide, moins vous serez ouvert aux opportunités qui pourraient accélérer encore plus votre carrière. La plupart des gens passent trop de temps à «se préparer» au lieu d’agir. Les grands leaders comprennent qu’ils doivent se lancer et parfois apprendre sur le tas.

5. Vous tombez, mais vous vous relevez toujours

Les hauts et les bas de votre carrière peuvent souvent donner l’impression que vous êtes dans les montagnes russes. Devine quoi ? Cela ne change pas lorsque vous êtes à la tête d’une entreprise. Des changements de marché inattendus peuvent faire dérailler votre carrière si vous ne savez pas comment réagir. Lorsque vous êtes confronté à une crise, voyez-vous une opportunité ou sentez-vous la peur ?

Thomas Edison a échoué d’innombrables fois avant d’inventer l’ampoule. Apprendre des échecs l’a amené à devenir l’un des inventeurs les plus prolifiques de l’histoire. Ceux qui apprennent à transformer leurs échecs en progrès sont ceux qui restent au sommet.

6. Vous autorisez les autres à avoir un impact réel

De nombreux dirigeants promettent à leurs salariés d’avoir l’occasion d’avoir un impact dans l’entreprise. Mais peu leur permettent réellement de passer à l’action. Beaucoup gèrent leurs employés jusqu’à ce que leurs seules décisions deviennent aussi minuscules que les choix de polices et les modèles Powerpoint.

Les grands PDG savent non seulement recruter des membres talentueux au sein de l’équipe, mais ils leur donnent également la possibilité de s’approprier l’avenir de l’entreprise. Les meilleurs leaders savent quand il leur faut seulement être suiveurs et ne reprennent la main que lorsque cela est nécessaire.

7. Vous ménagez vos coéquipiers

Enfin, les PDG ne prônent pas simplement « l’équilibre travail-vie personnelle ». Ils le pratiquent. Cela peut être particulièrement difficile compte tenu des journées de travail qui s’éternisent, des appels tôt le matin et des voyages fréquents. Mais, en profondeur, ils savent comment prendre soin d’eux-mêmes et de leur entourage. Ils savent que leur équipe peut produire davantage à long terme s’ils sont bien reposés à court terme.

Combien de ces 7 qualités vous décrivent ? 

Retrouvez l’article original de Jon Youshaei sur Entrepreneur.com

Par

Jon Youshaei

26 novembre 2018 / 09H00
mis à jour le 26 novembre 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge