En France, 1 célibataire sur 2 a plus de 50 ans. Parallèlement, il est prouvé que les amours tardifs sont plus heureux et plus durables, parce qu’ils sont fondés sur une meilleure connaissance de soi-même, de ses envies et de ses besoins. C'est sur ces deux constats que s'est basée Margot Sitruk pour créer Passions, une application de rencontres dédiée aux plus de 50 ans.

"Mes parents se sont séparés il y a quelques années et je voulais absolument aider mon père à retrouver une copine aussi cool que lui, passionnée de cinéma, de voyages ou de littérature. Les sites classiques n’étaient pas en phase avec sa personnalité, il fallait quelque chose de plus dynamique", explique Margot Sitruk.

En octobre 2018 et après un premier tour de table de 625 000 euros réalisé auprès de Samaipata et Founders Future, Passions voit officiellement le jour. Son idée : créer des connexions en les personnes de plus de cinquante ans (l'application est interdite aux plus jeunes) en se basant sur les passions de chacun.

Chaque membre peut ainsi s'y inscrire gratuitement en indiquant son âge, sa localisation, son statut marital (divorcé(e), séparé(e), veuf(ve)...), le nombre d'enfants qu'il a, et enfin ses passions (sportives, culturelles, etc.). L'application se charge ensuite de géolocaliser les profils de célibataires se situant dans un rayon maximum de 100km, et en mettant en avant leurs passions dans la vie. À chacun, par la suite, de sélectionner les profils qui lui correspondent le mieux et de les contacter.

L'application est aujourd'hui disponible sur IoS et Android. En un mois d'existence, Passions revendique déjà 10 000 utilisateurs.